Critique de x-livres-passion-x

Judith Kepler nettoie les endroits où des personnes sont décédées, c'est une sorte de femme d'entretien avec des nerfs solides. Judith n'a jamais eu la vie famille, entre ses dix ans dans foyer où les règles étaient très strictes. Elle se pose des questions sur son passé, et lorsqu'elle découvre son dossier de l'orphelinat de Sassnitz chez une stricte inconnu lors de l'un de ses nettoyages, l'engrenage se met en route.

J'ai lu quelques avis avant de commencer cette lecture, et je dois dire que j'ai eu un peu peur. Ces quelques avis étaient assez négatifs, parlaient de longueur, d'un nombre important de doubles identités qui signifiaient confusion, etc. Mais ce n'a pas été mon cas, je n'ai pas ressenti de longueur, je n'ai été gênée du nombre de personnes qu'au début, juste le temps de me plonger dans l'histoire.

Par contre, j'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas assez développés, ils auraient pu prendre une part un peu plus importante dans ce thriller, mais finalement, ils restent des personnages secondaires pratiquement inutiles. Mais cela reste qu'un point négatif.

Judith est renfermée, elle a revêtu une carapace pour rester forte et courageuse. On apprécie de suivre ce personnage, enfin une héroïne qui n'a pas peur de son ombre. Elle fait la rencontre de personnages plus ou moins lié à son histoire, on se pose énormément de questions.

En bref, je suis satisfaite de ma lecture, j'en ressors avec un avis dans l'ensemble positif, et je tiens à dire que je ne suis pas une fan d'histoire d'espionnage, donc pas besoin de cela pour apprécier ce livre.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..