AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kaya


C'est au bout de trente pages que j'ai pensé que "quand même, il est bizarre ce roman policier... pourquoi ça s'agite autant dans le slip des personnages? Ils passent leur temps à se baver dessus...". Je me suis alors posé la question, " tiens de quelle édition il vient, ce livre?". Et là, la pièce est tombée. J'étais en train de lire mon premier roman Harlequin sans même le savoir...
En galère de lecture chez mes parents, j'ai piqué un roman à ma maman: souvent ce sont de bonnes surprises, mais celle-ci a été plutôt nauséabonde...
L'intrigue policière n'est pas mauvaise: on se pose des questions, on a envie de savoir la suite, on pense avoir trouvé le tueur et puis on doute, on revient en arrière. Bref, pas si mal. Mais l'intrigue amoureuse qui l'accompagne... pouah! C'est cheesy, c'est larmoyant, c'est mal écrit... Ca m'a un peu rappelé "la fille cachée" de Lisa Gardner... mais en beaucoup moins bon!
Mais revenons-en à l'intrigue policière... Si j'ai dit qu'elle n'était pas si mal, hé bien pas de chance, elle se casse la figure à la fin. L'intérêt du roman policier, pour moi, c'est la surprise, le dénouement qui coupe le souffle... C'est penser "ah, espèce de voyou... tu étais là depuis le début, mais jamais je n'aurais imaginé que tu étais le tueur". Ici, ah oui, c'est une surprise: le tueur est un personnage dont on a entendu parler une fois sur tout le roman...Et brièvement, encore.
Deux étoiles tout de même pour m'avoir tenue en haleine, j'en aurais peut-être même laissé échapper une troisième si je n'avais pas été si déçue de la fin.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}