Harlequin (01/07/2012)
2.97/5   31 notes
Je suis de retour, Lisa. Tu as volé mon coeur il y a quatre ans et je suis venu le reprendre. En entendant ce message sur son répondeur, Lisa Langley est saisie d'effroi. Elle qui, après la mort de son bourreau, se croyait en sécurité depuis quatre ans est de nouveau paralysée par la peur. Car le Fossoyeur, ce psychopathe qui enterrait ses proies vivantes et qui a bien failli la tuer elle aussi, est de retour. Lui ou plutôt un imitateur fou, apparemment désireux d'a... >Voir plus
Que lire après Jusqu'au dernier souffleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est au bout de trente pages que j'ai pensé que "quand même, il est bizarre ce roman policier... pourquoi ça s'agite autant dans le slip des personnages? Ils passent leur temps à se baver dessus...". Je me suis alors posé la question, " tiens de quelle édition il vient, ce livre?". Et là, la pièce est tombée. J'étais en train de lire mon premier roman Harlequin sans même le savoir...
En galère de lecture chez mes parents, j'ai piqué un roman à ma maman: souvent ce sont de bonnes surprises, mais celle-ci a été plutôt nauséabonde...
L'intrigue policière n'est pas mauvaise: on se pose des questions, on a envie de savoir la suite, on pense avoir trouvé le tueur et puis on doute, on revient en arrière. Bref, pas si mal. Mais l'intrigue amoureuse qui l'accompagne... pouah! C'est cheesy, c'est larmoyant, c'est mal écrit... Ca m'a un peu rappelé "la fille cachée" de Lisa Gardner... mais en beaucoup moins bon!
Mais revenons-en à l'intrigue policière... Si j'ai dit qu'elle n'était pas si mal, hé bien pas de chance, elle se casse la figure à la fin. L'intérêt du roman policier, pour moi, c'est la surprise, le dénouement qui coupe le souffle... C'est penser "ah, espèce de voyou... tu étais là depuis le début, mais jamais je n'aurais imaginé que tu étais le tueur". Ici, ah oui, c'est une surprise: le tueur est un personnage dont on a entendu parler une fois sur tout le roman...Et brièvement, encore.
Deux étoiles tout de même pour m'avoir tenue en haleine, j'en aurais peut-être même laissé échapper une troisième si je n'avais pas été si déçue de la fin.
C'est un roman hyper angoissant ! L'auteure nous plonge dans une atmosphère plus que sombre et c'est peu dire quand on sait comment meurent les pauvres jeunes femmes...
Le prologue donne immédiatement le ton ! On assiste impuissantes au calvaire de Lisa, enfermée vivante dans un cercueil que le psychopathe recouvre de terre. Brad Booker, l'agent du FBI qui s'occupe de l'affaire arrive in extremis pour la sortir de sa tombe avant qu'elle n'exhale son dernier souffle.
À partir de là, on retrouve nos héros 4 ans plus tard. le tueur fou, qu'on appelait le fossoyeur, est mort en prison lors d'une rixe entre détenus quelques semaines plus tôt. C'est alors que tout recommence... Une jeune femme est enlevée puis retrouvée morte, après avoir été rouée de coups et enterrée vivante. le fossoyeur est de retour ! En fait non, il s'agit d'un copieur. Il opère de la même façon à la différence qu'il ne garde ses victimes que 3 jours au lieu de 7 et leur met une croix en or autour du cou à la place de la rose blanche sur leur tombe.
L'auteure a su garder le suspense jusqu'à la fin en nous embrouillant avec plusieurs suspects, tous aussi torturés les uns que les autres. On y croit vraiment à chaque fois. Il y a Curtis Thigs, un détenu qui a partagé la cellule de William White (le fossoyeur) et qui connait tous ses secrets; Wayne Nettleton, le journaliste véreux, qui ne pense qu'à la gloire et se moque éperdument des victimes; et Vernon Hanks, qui idôlatrait William à l'université.
Pour ce qui est de la romance, elle est très compliquée. Nos héros se tournent autour, se cherchent, font un pas en avant pour mieux reculer de deux.
Lisa a été la petite amie du fossoyeur pendant 6 mois mais ne s'en est jamais doutée. Brad, qui avait des doutes sur l'identité du tueur, lui a fait comprendre et lui a promis de la protéger. Quand enfin elle découvre la vérité, William White s'en prend à elle. Heureusement Brad arrive à temps pour la sauver, c'est lui qui la sort du cercueil, qui la prend dans ses bras et la ranimer. de part ce sauvetage, des liens se sont créés entre eux. Mais chacun de leur côté se méprennent. Elle est persuadée qu'il la considère uniquement comme une victime, naïve et souillée. Brad, qui a eu une enfance malheureuse, est convaincu qu'il ne la mérite pas, et qu'à chaque visite, il lui rappelle les souffrances qu'elle a enduré. de plus il culpabilise ne n'avoir pas su la protéger.
En personnage secondaire, le père de Lisa, Liam Langley, joue un rôle important dans l'histoire. Ce chirurgien de haute renommée, qui rejète sa fille après son agression, va étonnamment surprendre.
Pour conclure, je dirais que c'est un livre très prenant. On le commence et on ne peut pas s'en détacher tant qu'on a pas tourné la dernière page.

Malgré la noirceur de l'histoire, j'ai apprécié le suspense insoutenable et les héros tourmentés qui ne peuvent se résoudre à se séparer. Je préviens quand même que le thème est vraiment, vraiment, terriblement angoissant...
Et voici la deuxième histoire d'intrigue que ma gentiment envoyé @harpercollinsfrance @harlequinbooks @collectionet.h et je tiens à les remercier pour leur confiance. Je n'ai pas eu un coup de coeur pour celui-ci mais c'était génial !

C'était un roman hyper addictif et angoissant du début jusqu'à la fin. Nous sommes directement plongés dans l'histoire dès les premières lignes. J'ai eu très peur comme si j'étais les personnages principaux, Lisa & Brad. L'auteure nous plonge dans un univers sombre, de meurtres de jeunes femmes enterrés vivantes, pour faire peur ça fait peur c'est le cas de le dire ! Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne me suis pas rendu compte de la vitesse à laquelle j'ai lu ce livre.

On entre dans le quotidien de Brad qui est agent du FBI et qui a réussi à sauver la seule femme qui été encore vivante sous terre, Lisa c'était il y a 4 ans. Après toutes ces années il pensait que plus rien n'allait arriver d'aussi terrible mais bien au contraire le meurtrier de ces pauvres femmes était de retour et il n'allait pas laisser Lisa en paix. Lisa qui avait réussie à se reconstruire loin du lieu où elle avait été enterré et qui lui rappeler l'enfer qu'elle avait vécu. Brad redébarque pour la prévenir qu'un nouveau tueur est parmi eux. Sens suit de nouvelles enquêtes et surtout l'enfer.

L'intrigue policière est de ce qui a de meilleur dans ce livre en effet je me suis énormément pris la tête pour savoir qui était le tueur comme Brad. Brad qui lui est très très fort pour son travaille, il faut vraiment avoir un mental d'acier pour faire ce job. Tout était très intéressant tant dans l'aspect psychologique que dans l'aspect psychique.

Le petit plus de cette histoire est également la romance qui est présente. La relation de Lisa & Brad va évoluer au fil de l'enquête. Ils ont créé un lien et une alchimie qu'ils ont gardés même 4 ans plus tard. Brad m'a fait un peu mal au coeur, on connaît son passé tumultueux. Il ne se fait pas du tout confiance au niveau sentimental, il est convaincu qu'il ne mérite pas Lisa alors que c'est bien le contraire. Ils se méritent pleinement.
Chronique d'Audrey :

Le gros point positif de ce livre est qu'il est très difficile de deviner qui est le tueur, bien que la résolution arrive un peu comme un cheveu sur la soupe à mon goût. Il est écrit à la troisième personne et change souvent de point de vue : Lisa, Brad, le tueur, des personnages secondaires… Tout est fait pour faire monter la tension, les transitions se font bien, tout s'enchaine parfaitement. L'histoire traine parfois un peu en longueur mais, dans l'ensemble, elle nous donne toujours envie de connaitre la suite et d'arriver au dénouement !

Lisa est un personnage qui a dû se reconstruire après avoir été sauvée d'un tueur en série, qui s'avérait être son petit ami. Elle est tombée sous le charme de Brad, l'agent du FBI qui l'a sauvée, mais pense que ce n'est pas réciproque… de son côté, Brad n'a jamais pu oublier Lisa malgré le fait qu'il s'interdise d'aimer, et encore plus d'aimer cette femme qu'il n'a pas réussi à protéger. Ils vont se tourner autour et c'est dans ces moments-là que j'ai un peu regretté l'écriture à la troisième personne !

Entre la romance naissante entre Lisa et Brad – s'ils ne sabotent pas tout – et la traque d'un tueur en série, pas le temps de s'ennuyer avec cette nouvelle collection des éditions Harlequin. Une romance suspens à qui il manque quelques ingrédients pour que je sois totalement convaincue mais avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture (il faut dire que je suis une fan inconditionnelle du genre et donc très difficile !). Une chose à souligner : il faut vraiment se creuser les méninges pour deviner qui est le tueur et j'aime ça avec ce genre d'intrigues !
Lien : https://followthereader2016...
Livre difficile a lire par moment de part le niveau de violences décrites. On assiste impuissants à tous ces meurtres. L'héroïne est très courageuse, le flic du FBI très professionnel , et les rapprochements sont plutôt légers et arrivent à la fin du livre.
Donc si vous cherchez juste une romance passez votre chemin.

Positif: le suspens est maintenu jusqu'au dernier moment. Les personnages principaux sont crédibles, on se perd rapidement dans la lecture !

Petits bémol:
- un nombre élevé de personnages font une fixette sur notre héroine (pas très crédible)
- l'explication finale sur le pourquoi des agissements du meurtrier ne m'ont pas convaincue.