Citations sur Androïdes, tome 1 : Résurrection (21)

Au milieu des mensonges, même la vérité a parfois bien du mal à être perçue comme telle.
Une vie sans foi, c'est une vie sans espoir.
L'immortalité aurait pu nous suffire, mais ça ne suffisait en rien.
Finalement, son seul défaut, c'est d'aimer de vieux comics pour adultes attardés et nostalgiques.
Et j'ai déjà rafraîchi des milliers d’œuvres de maître. Regarde ce Vélasquez! Je l'ai repris tant de fois que j'ai l'impression de l'avoir peint moi-même.
Un androïde possède-t-il une âme?
L'homme qui veut dominer ses semblables suscite la machine androïde. Il abdique alors devant elle et lui délègue son humanité. Il cherche à construire la machine à penser, rêvant de pouvoir construire la machine à vouloir, la machine à vivre ...
- Une certitude : ce n'est pas lui qui l'a tué. Il vient seulement de découvrir son décès. Il avait r.-v. avec le directeur.
- Alors, pourquoi fuir ?
- Parce qu'il ne nous fait pas confiance. Moi en voyant ta gueule, si je ne te connaissais pas, je disparaîtrais le plus vite possible.

[p16]
Nous sommes des êtres artificiels créés pour aider l'homme dans sa vie quotidienne, créés pour l'assister, le secourir, pour l'aimer et lorsqu'il a disparu de la surface de sa planète, nous sommes devenus les garants de sa renaissance.
- Quand le feu du ciel a fondu sur New York, on peut dire que ça m’a fait une belle surprise. Leonard a sans doute cru que Galactus a attaquait la terre.
- Galactus ?
- Un vieux truc de comics. Oui, j’ai dit que c’était un art stérile, mais j’en lis depuis toujours. Au moins, je sais de quoi je parle.