Critique de LeCombatOculaire

Des personnages humains et touchants, dans l'ordinaire. Il autorise un trait de caractère plus fougueux et audacieux pour les femmes, qu'il veut d'ailleurs plutôt filles, dans la même lignée que celles qui font vivre les romans d'Alexandre Jardin. Ils ne font tous que se frôler, se désirer sans aucun retour, une jolie course poursuite sans trésor, si ce n'est la poésie et l'acharnement qui en découlent. de Lisbonne on ne voit pas grand chose, mais on se balade avec Vincent comme avec un vieil ami qu'on écoute et qu'on comprend. En bref, c'est une belle histoire qui se lit d'un trait et qui a un petit goût de printemps sympathique, avec les jupes des filles et tout.

J'ai aussi - ou surtout - beaucoup aimé les Contes Aqueux de Jaime Montestrela, que l'auteur cite partiellement dans ce livre et qui sont comme le petit chocolat qui va bien avec le café, qui rythment l'histoire de façon très onirique et drôle.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..