Citations sur Orage : Petit seigneur des ténèbres (14)

- Tu peux dormir en paix mon chéri. Il y a bien un monstre sous ton lit.
– Appliquez-vous, petit seigneur, tonna Luzerne en passant derrière Orage qui, penché sur son pupitre, apprenait à écrire une lettre de menaces. Regardez, vous avez écrit correctement « enlever votre fille ». Vous croyez vraiment qu’un roi peut prendre une lettre de menaces au sérieux si vous ne faites pas de fautes? Montrez que vous ne respectez rien ni personne, pas même l’orthographe ! Bien écrire…, allons ! Pourquoi ne pas dessiner des petits lapins dans la marge, tant que vous y êtes?
– Je suis des cours de Management, répondit Regalia avec assurance.
– Mange… quoi?
– Des leçons pour apprendre aux gens à faire ce que l’on attend d’eux sans crier.
– Ah ! J’en ai aussi, s’exclama Orage. Mais chez nous, on appelle ça Manipulation.. Vous avez de drôles de manières de nommer des choses simples.
Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien.
Sa grand-mère pouvait disserter des heures sur la meilleure manière d'offrir une pomme empoisonnée à une princesse un peu trop bavarde.
Quant à sa mère, elle se trouvait certainement dans la grande bibliothèque, à lire des grimoires de sorts, ou à faire semblant, du moins, pour relire en cachette cet exemplaire de Cinquante nuances de licorne qu'un marchand ambulant ogre lui avait déniché.
Les enfants humains sont terribles! grogna Luzerne. Plus ils grandissent, plus ils posent des questions! A quoi bon vous apprendre des choses si c'est pour obtenir davantage d'interrogations?
- C'est vrai, Orage. Tu as tout fait comme il fallait. Mais pas quand il le fallait. Les règles sont précises, mon fils. Il y a un temps pour tout. Même pour enlever une princesse.
page 73
Il savait avec la certitude la plus absolue que la princesse logeait dans cette tour. Luzerne le lui avait assez répété : les chambres des princesses possèdent la plus haute fenêtre de la plus haute tour. Quand Orage lui avant demandé pourquoi, Luzerne avait avancé une curieuse explication : C'est bon pour leur ligne. Orage n'avait pas tout compris.
Tout cela était cruel et injuste ! Sa vie entière n'était qu'un mensonge ! On lui avait dit que le Bien et le Mal s'affrontaient depuis toujours pour de bonnes raisons, mais ce n'étaient que des contes ! Des mensonges que l'on racontait au peuple !
page 119