Critique de CasusBelli

Une bande dessinée sympathique, chinée sur Babelio à la faveur de deux billets élogieux.
J'ai apprécié le scénario ainsi que l'intrigue, plutôt solide, bien aimé aussi le rythme et l'action, on ne s'ennuie pas à tourner les pages, un bon point.
Pour ce qui est des dessins, j'ai été moins impressionné, on est loin des superbes graphismes que j'ai pu rencontrer lors de mes dernières lectures, cela manque à mon goût de finesse et de détails, même si l'ensemble est correct.
Lento le tacticien et Sutura le flamboyant sont pensionnaires des arènes de Ravenne, surnommés les "Frères Furieux", ils sont de vraies célébrités locales et s'apprêtent à passer les sélections pour les jeux du Colisée à Rome, une occasion unique de lancer leur carrière.
Malgré tout, Lento n'entend pas arrêter leurs petites combines en dehors des circuits légaux, la veille du grand jour, ils sortent du "ludum" honorer un contrat...
Une lecture agréable, la fin fait pressentir une suite qui donnera peut-être naissance à une série, wait and sea.