Citations sur La Voie du glaive, tome 1 : Les Frères Furieux (9)

Pas sûr que la foule apprécie un gladiateur blessé ou estropié… tout impulsif qu'il soit.
- Il est dommage qu’une femme aussi intelligente et ambitieuse que vous ait besoin d’user d’hommes comme nous pour parvenir à ses fins.
- Que voulez-vous, c’est un monde qui refuse d’obéir à une femme.
Le faible, c’est celui qui impose son point de vue avec ses poings.
- Un duel, plus c’est long, plus c’est bon.
- Toi, amour ou combat, c’est toujours la même chose.
- La sueur épargne le sang. Quoiqu’un peu de sang… c’est pas mal non plus. La foule adore ça.
La foule a toujours raison.
Pour la foule, les Frères Furieux, c'est le combat du Feu et de la Glace.
Ne faites donc pas cette tête-là !

La sueur épargne le sang.

Quoiqu'un peu de sang... c'est pas mal non plus.

La foule adore ça.
– Tu es en colère parce que tu as perdu.

– Non, je suis en colère parce que c’était inconscient de ta part ! Nous aurions pu être blessés plus sérieusement tous les deux ! Tu aurais pu te briser la cheville en te réceptionnant ou, encore, me tomber dessus.