Citations sur On ne peut pas lutter contre le système (11)

“Bienvenue dans notre monde merveilleux, Newton. Tu vas contribuer à faire prospérer une organisation criminelle qui nourrit grassement quelques privilégiés au détriment de la majorité des êtres humains sur cette planète. Merci.”
“Tu crois trop à ces conneries. On ne change pas le monde en hurlant sur des flics lors des manifestations. Quelles actions menées ont abouti à du concret ? Les gens se foutent royalement des déchets nucléaires et de la disparition des ours polaires tant qu’ils peuvent s’acheter des DVD ! On ne peut pas lutter contre le système !”
A 19 heures, les Etats avaient annoncé la chute du capitalisme financier et la création d'une commission d'urgence, avec pour objectif de réformer la système pour en faire un véritable outil au service de l'être humain.
Malgré tout son désarroi, c'est à ce moment qu'Amaury avait éclaté de rire. De bien belles promesses pour faire de l'histoire un éternel recommencement.
Il n’y aura pas de débat. Les agences de sécurité alimentaire sont les alliées des industriels.”
...- Une fois qu'on a éliminé l'impossible, cita Lawrence en faisant tournoyé dans ses mains son stylo, alors ce qui reste, même le plus improbable, doit être la solution. Sherlock Holmes. Cette théorie irrationnelle?...
Il apostrophait de nombreux étudiants pour les présenter à Lawrence.
Celui-ci accomplissait son devoir de manière cordiale. Tout comme lorsqu'il était petit et que son père le faisait défiler devant " des gens qui tenaient entre leurs mains la destinée d'un tas d'autres personnes". On sourit, on flatte, un trait d'humour si l'interlocuteur s'y prête, un zeste d'esprit pour enfoncer le clou. Au suivant.
OGM. Organisme. Génétiquement. Modifié.
Qu'est-ce donc que ce truc là?
- Et bien, je pense que notre action est juste. Elle est peut-être mal comprise. Mais les gens...enfin tout le monde, quoi, ils doivent savoir qu'on veut juste les alerter. Pointer du doigt les dysfonctionnements de la société qui sacrifie trop souvent l'humain sur l'autel des intérêts des groupes financiers et des industriels.
“La finance internationale était à genoux. [...] Les Etats avaient proclamé qu’ils n’étaient plus en capacité de renflouer le système bancare, étant donné le manque de liquidités lié à la précédente crise mondiale. C’était fini.”
Et toi, tu crois trop à tes conneries. On ne change pas le monde en hurlant sur des flics lors des manifestations. Quelles actions menées ont abouti à du concret ? Les gens se foutent royalement des déchets nucléaires et de la disparition des ours polaires tant qu’ils peuvent s’acheter des DVD ! On ne peut pas lutter contre le système !