Critique de Iguanette

Une histoire qui se déroule dans l'Angleterre bien coincée du début 20è siècle.
Nous voyons d'abord Horace, le papa de Sophy débarquer dans la famille de sa soeur, bien établie, ayant 5 enfants. Il lui confie sa fille, adulte mais pas encore mariée, le temps d'un voyage au Brésil.
Connaissant le père et sa façon de se comporter, sa soeur veut croire que sa fille, Sophy, élevée par son frère seul, a eu une bonne éducation à l'Anglaise, selon les normes et lois de l'époque. Il n'en est pas vraiment ainsi, comme ils vont le découvrir dès son arrivée.
Sophy est une jeune fille fantasque, qui aime bousculer l'ordre établi, fine observatrice, qui va changer le quotidien de chaque membre de cette famille. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire, au rythme de Sophy, très dynamique, et j'ai aimé cette manière de décrire l'époque et leurs codes à travers les réactions de chacun face au comportement de Sophy.
Une histoire qui se tranquillement, avec un bon cocktail de fruits, sur un transat ou un canapé, tout en douceur.