Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Laurie Heyme pour l'envoi, en service presse, de son roman Les oeillères de l'éléphante.
Quand Louise voit sa mémoire d'éléphant prendre la poudre d'escampette, sa vie bascule.
Habitante d'un quotidien qu'elle ne supporte plus, elle jongle entre une mère tyrannique et un compagnon manipulateur, sans réussir à enlever ses oeillères.
Il lui faudra un électrochoc, envoyé du ciel par son père défunt, pour faire voler en éclats toutes ses croyances et lui permettre d'affronter ses bourreaux.
Mais le chemin vers sa libération ne sera pas sans embûches..
Les oeillères de l'éléphante est un très joli roman emprunt d'une grande sensibilité.
Louise est une jeune femme qui peine à trouver sa place. Elle a des oeillères énormes sur les yeux. Je ne la blâme pas, il est souvent plus facile de voir ce que l'on veut et pas ce qui est important pour nous. Cela fait des années qu'elles sont là ses oeillères, pourquoi changer les choses.
Louise n'a jamais digéré le décès de son père, et le jour anniversaire du décès de celui-ci elle fait deux découvertes qui vont bouleverser sa vie. Suite à ce choc, elle perd la mémoire.
Cette amnésie temporaire lui fait prendre un avion direction New York alors qu'elle a une peur panique de l'avion ! Elle va faire la rencontre d'une vieille dame adorable et se confier, ce qui lui fera le plus grand bien.
Les événements s'enchaînent, que je ne vais évidemment pas vous détailler. Louise nous emmène avec elle dans ce périple douloureux qu'est la résilience.
Il devient temps pour elle de se retrouver et de changer les choses. Mais arrivera-t-elle à vivre sa vie alors que depuis des années elle en est la spectatrice ?
L'histoire est très bien ficelée, la plume agréable.
Louise est une femme touchante, attachante, dont j'ai aimé suivre les aventures.
J'ai voyagé avec elle, j'ai frémis et j'ai parfois eu envie de la secouer un peu.. je l'avoue.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et c'est avec plaisir que je le note quatre étoiles.
N'hésitez pas à le découvrir vous aussi :)