Critique de Blindsorrow

En achetant ce roman et en lisant les critiques, je pensais lire un roman noir, haletant, sombre et triste. Malheureusement, je n'ai pas accroché plus que cela à l'intrigue. le roman est court, se lit vite, le style est très simple, on est immergé dans l'univers nippon et ses quelques traditions. Seulement l'intrigue........ne m'a pas plu. Je me suis ennuyée plusieurs fois : Sayaka qui a oublié son passé avant le niveau primaire : pourquoi pas !? Mais mettre une centaine de pages pour comprendre que cela vient d'un traumatisme alors que c'est une évidence.....je dis non. J'ai vite deviné ce qu'avait vécu Sayaka (chute finale), par contre les moult rebondissements autour de la maison, de ses habitants, du carnet du jeune garçon ne m'ont pas du tout convaincue !! Ce n'est qu'un enchaînement de révélations (vous croyez avoir deviné et bien nooon il y a une nouvelle révélation et puis une autre et puis......). Par conséquent, on est vite perdu par les versions données et qui sont trouvées très artificiellement par les deux personnages ! Cela m'a fait lever les yeux au ciel et m'a agacée. Cela semble couler de source pour ces deux compères qui sont pourtant des amateurs et des novices en matière d'enquête !
La toute fin rattrape l'intrigue plate où tout se passe dans la maison. Seulement cette fin était attendue et est typique d'une perte de mémoire dans l'enfance.

Lecture sans plus, qui m'aura permis de découvrir cet auteur. Un titre qui en dit beaucoup trop et retire tout suspense... Je ne suis donc pas heureuse de cette lecture. Dommage.