Critique de Shan_Ze

J'ai été attirée par ce auteur parce que j'avais lu un manga en quatre tomes adapté d'un de ses romans : Heads, l'histoire d'une jeune homme qui change après une greffe de cerveau après avoir reçu une balle dans la tête lors d'un hold up. le ton mené par l'auteur dans l'histoire un peu irréelle m'avait beaucoup plu, j'étais constamment en haleine.

Dès les premières pages de la maison où je suis mort autrefois, j'ai ressenti la même sensation, le mystère s'installe, beaucoup d'interrogations, atmosphère oppressante...

Une enquête rien que dans une maison c'est excitant et mais aussi... inquiétant. Au fil des indices trouvés, on avance dans la découverte de la vérité. Pas vraiment de temps mort, on est pratiquement toujours dans l'action.

Peut-être juste une petite déception, celle de ne pas toujours comprendre du premier coup, les déductions "évidentes" des protagonistes, car l'action est dans un contexte japonais.

Je n'accroche pas souvent aux policiers ou thrillers mais celui-ci m'a séduite !