Traduit de l'anglais par Karine Xaragai

Mais que diable ce livre fait-il dans ma PAL ? Un moment d'égarement, sans doute, car j'ai bien du l'emprunter... Une perte de repères ?!?
Toujours est-il que je l'ai lu. Il ne demande pas trop d'effort intellectuel. C'est reposant. Voilà, c'est ça, il est reposant.
L'histoire ? Lisez la quatrième de couverture et vous saurez tout.
L'héroïne ? Lisez la quatrième de couverture et vous saurez tout.
Trois étoiles quand même ? Ben oui, car j'ai bien rigolé...
Alors, envie de le lire ?
Vu la 4ème de couverture parlant de frères se transformant en Serial killers pour protéger leur petite soeur, je m'attendais à un livre drôle...
Et bien non. C'est une romance, plutôt basique, dont on devine le dénouement dès le départ ou presque.
Il y a quelques répétitions, les dialogues ont souvent un vocabulaire très limité, mais finalement c'est une lecture détente. On pose son cerveau et on se laisse emmener pour voir quels détours prendra l'histoire (+ de 400 pages) pour arriver à une fin que l'on a anticipé depuis longtemps.
Entre 2 romans noirs, c'est une pose sucre et pastel, un livre pour adolescente fleur bleue.
J'aime bien la plume de Kristan Higgins et ce livre ne déroge pas à la règle. J'ai passé un très bon moment avec Chastity et sa très nombreuse famille. C'est presque dommage qu'aucun de ses frères n'ait droit à son livre. Cependant j'ai souvent pesté parce que l'histoire entre Chastity et Trevor prenait beaucoup trop de temps.
Bonne comédie romantique avec une héroïne qui sort des clichés féminins du genre ! Très drôle !
Retour de ma lecture amis et rien de plus @kristan.higgins @mosaic
L'histoire de Chastity et de sa vie amoureuse chaotique partagée entre ses sentiments pour son meilleur ami Trevor et l'envie de construire un avenir avec la rencontre de Ryan un chirurgien de renom.
Et une famille attachante et très présente avec les frères belles soeurs neveux nièces et parents...
Une histoire pleine d'humour d'amour d'amitié des personnages attachants et touchants.
Un livre qui permet de s'évader et de se détendre sans prise de tête une lecture qui fait du bien.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début et puis au fur et à mesure que j'ai appris à connaître Chastity j'avais envie de continuer ce bout de vie avec elle et la fin de l'histoire ne m'a pas donnée envie de la quitter.
Un roman très sympa une belle tranche de vie et un auteur que je continuerai de lire.
Kristan Higgins est pour moi synonyme de lecture doudou: quand j'ai un petit coup de mou, ou pas envie de me plonger dans une lecture triste/sérieuse/prise de tête, je me tourne vers cette auteure qui m'a rarement déçue.
Alors oui ce n'est pas de la grande littérature (mais au fond, c'est quoi la grande littérature ?), c'est relativement caricatural (la jeune héroïne un peu passe partout qui attire dans ses bras le beau héros musclé qui sent bon le sable chaud) mais c'est bien écrit, frais, drôle, émouvant aussi...
Cet opus ne fait pas exception à la règle, et n'offre pas de grandes surprises tant il est vrai que Kristan Higgins suit toujours un peu (beaucoup) le même schéma. Mais il m'a peut-être un peu moins plu que d'habitude, parce que c'est le plus « américain » de tous. Un scénario idéal pour les téléfilms de M6 l'après-midi : des pompiers valeureux et beaux comme ceux des calendriers, une héroïne brute de décoffrage, de la bouffe américaine en veux-tu en voilà (pizzas, nachos et hamburgers…à se demander comment ce petit monde n'est ni obèse ni confit dans le cholestérol) etc etc…il ne manquait que le God Bless America chanté la main sur le coeur avec des trémolos dans la voix pour parfaire le décor.
Ceci dit, je n'ai pas boudé mon plaisir, et cette lecture a agréablement et paresseusement meublée quelques heures au soleil !
Que c'était long ! Je n'ai pas été transporté par l'histoire, l'héroïne ne m'a pas emballé non plus. J'ai trouvé ça lent, long et fade. Rien pour pimenter la lecture, pas même d'humour donc je me suis plutôt ennuyée, j'ai même passé certains passages.
J'ai été un peu déçue par ma lecture...
Pour commencer, je n'ai pas accroché avec le personnage principal. Je n'ai pas toujours compris ses choix ou sa façon d'agir.
J'ai trouvé que l'entrée en matière avec le personnage de Ryan n'arrivait que bien tard. du coup, j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place...
Si je parle du personnage de Ryan, je vais donc ajouter le fait qu'il m'a juste ennuyée... Je l'ai trouvé fade et bien cliché.
Ce qui a sauvé cette lecture, c'est les quelques moments d'émotions, lors de points clés du roman. Et le dénouement final.
J'ai cependant trouvé la fin un peu bâclée et rapide, ce qui m'a un peu frustrée étant donné le temps passé dans la première partie du roman, sur des choses qui auraient pu être passées rapidement.
Lien : https://lesoufflelitteraire...
Je crois que j'attendais trop de la part de l'auteur, c'est un tel nom dans la romance. J'ai grincé des dents avec cette friendzone de mes deux, elle m'a énervée !!! Oh le pire c'était tous ces "ma foi" c'était dans la VO ? C'est du à la trad ça ? Je ne parle des dialogues avec le chien... Sériously ? On nous a foutu les bruits qu'ils font, genre on est trop débile pour se l'imaginer dans notre tête. Nous mettre les bruits que fait le chien ?
J'ai détesté de prime abord son personnage de trentenaire tout juste intéressée à trouver un géniteur potentiel pour avoir quatre mômes. Après, j'ai apprécié son côté miss catastrophe même si c'était par moment too much, j'aime bien quand c'est dans le ton et qu'on nous l'annonce dés le premier chapitre.
C'est bourré de défauts, beaucoup de choses que je reproche aux jeunes auteurs mais finalement, s'ils ne font reproduire ce genre de schéma qui marche... Je devrais peut-etre être moins exigeante. Je me pose des question comment ce truc peut passer une édition de renom ?! Je suis sur le cul.
Après ça se lit vite, j'ai zappé quelques longueurs (surtout les repas de famille, j'en avais mal au crâne), ils ne sont pas ensemble c'est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux, une absence de réaction de l'autre était tellement agaçante ! GRRRR que c'était frustrant.
Depuis bon nombre d'années, on ne voit en Chastity que la bonne copine. Benjamine d'une fratrie de quatre garçons, son cercle d'amis se compose essentiellement de ses frères mais aussi de son meilleur ami, Trevor. Quand elle rencontre Mr sexy New York Times, alias Ryan Darling, un chirurgien traumatologue, elle voit là enfin un moyen de faire sa vie et aspire à se marier et avoir des enfants. Tout devrait aller pour le mieux, mais non, Chastity n'arrive pas oublier son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis douze ans…

J'avais envie d'une romance légère, et je me suis dit pourquoi ne pas tenter un petit Kristan Higgins, depuis le temps que j'entends parler de cette auteure. L'intrigue est bien menée, même si à un certain moment, j'ai eu une petite sensation de tourner en rond. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et non dépourvue d'humour. La romance n'est certes pas exceptionnelle mais se laisse apprécier.

Je me suis attachée aux personnages. Chastity est une trentenaire qui est revenue depuis peu dans sa bourgade natale. Journaliste, elle est à la recherche du grand amour, même si celui-ci est devant ses yeux. En elle, on ne voit que la bonne copine. Il faut comprendre qu'elle mesure 1m82 et qu'elle a les épaules carrées, dû à ses entrainements d'aviron. Pourtant, malgré ses déboires, elle sait qu'elle peut trouver chaussure à son pied. Elle a du caractère et est un peu maladroite, et surtout elle ne supporte pas « sang » et « guinolant ».
Ryan, le chirurgien sexy.. est attiré par Chastity et c'est réciproque. Entre eux, tout pourrait bien se passer si seulement une autre personne ne « s'interposerait » pas et si Ryan n'était pas aussi imbu de lui-même, notamment concernant son métier. Il est gentil, charmant, mais ce n'est pas exactement ce qu'elle recherche.
Trevor.. Ahhh le meilleur ami pompier !! Entre eux, ce fut une brève histoire qui a eu lieu une décennie auparavant, mais maintenant.. C'est une amitié forte qui les unit, même plus. le danger ne lui fait pas peur, mais il a quand même une faille : perdre Chastity serait pire que tout !!

En conclusion : Une lecture fraîche et légère pleine d'humour. J'ai passé un moment sympa avec ce livre, mais sans plus…
Lien : https://stellasbooks.wordpre..