Critique de clauclau28

Alors que les jumelles, Kathy et Kelly, sont gardées par une jeune étudiante, leurs parents les Frawley passent une soirée à l'extérieur, ils découvrent bientôt que les jumelles ne sont plus dans la maison. Les ravisseurs exigent huit millions de dollars, somme que les Frawley ne possèdent pas. Cependant, une grande et riche entreprise décide de payer la somme voulue. La grosse somme n'est qu'une goutte d'eau pour eux. Bientôt, alors que Kathy est retenue et passe même pour être morte, Kelly est retrouvée et rendue à ses parents. Kelly semble pouvoir communiquer avec sa soeur en utilisant une sorte de télépathie, un langage à elles seules. Arriveront ils à récupérer Kathy encore vivante ou tout espoir serait-il perdu ?

Comme toujours, M.H. Clark a construit ce roman policier avec une grande habileté et permet de nous accrocher grâce à un suspens étonnant et mené de mains de maître, comme sait le faire cette auteure que je place haut dans la hiérarchie des écrivaines de policiers, même si d'autres sont encore plus renommée comme Madame Agatha Christie, mais là on atteint le sommet. En tout cas, les deux auteures nous permettent de cogiter pour retrouver les malfaiteurs, petit jeu auquel je suis parfaitement nulle, soit dit en passant...Mais dans celui-ci je me suis surtout concentrée sur les "deux petites filles en bleu".