Citations sur Deux petites filles en bleu (9)

Soudain effrayée, elle tendit l'oreille. Elle perçut un bruit qu'elle n'identifia pas sur l'instant. Puis, saisie de panique, elle comprit : ces pas étouffés, cette respiration sourde, cette odeur âcre de transpiration. Quelqu'un se tenait derrière elle.
Trish voulut hurler, mais seul un gémissement franchit ses lèvres. Elle essaya de courir, mais ses jambes refusèrent de lui obéir. Une main empoigna ses cheveux et lui tira la tête en arrière. Ensuite elle se souvint seulement d'avoir senti une pression sur son cou.
Kathy et Kelly étaient couchées dans le lit double qu’elles partageaient. A moitié ensommeillées, le regard apeuré, elles se tenaient farouchement par la main, les doigts joints. De leur main libre elles tentaient en vain de retirer le bâillon qui leur couvrait la bouche.
L’homme qui avait organisé l’enlèvement se tenait debout au pied du lit. « Tu es sûr qu’elle ne t’a pas vu, Harry ? demanda-t-il sèchement.
- Sûr. Sûr et certain, Bert », répondit l’autre.
Les jumelles avaient disparu. Kathy et Kelly avaient disparu. Quelqu'un les avait enlevées, demandait une rançon. Cela n'avait aucun sens. Comme une litanie, les mots résonnaient dans sa tête. Les jumelles ont disparu. Kathy et Kelly ont disparu.
Le matin, il se réveillait souvent à l'aube pour contempler le lever du soleil. Le soir, il prenait un plaisir particulier à observer le scintillement des lumières sur les ponts au-dessus du fleuve.

Chapitre 59
Ce type est né avec un haut-parleur dans les cordes vocales, (...)
Kathy ferma les yeux et remonta la couverture sur son visage en se tournant sur le côté, s'efforçant de ne pas pleurer. En esprit, elle voyait Kelly assise à l'église à côté d'elle, près de papa et maman.
Greg parcourut la pièce du regard, contempla les lambris, les tentures, le tapis persan, le mobilier luxueux. " Jamais je n'y renoncerai", dit-il à voix haute.
Si seulement nous pouvions débarrasser le monde de tous les prédateurs. Mais, cette fois, au moins, tout finit bien.

Epilogue
"Kathy a besoin de toi, mon bébé, lui chuchota-t-elle à l'oreille. Et tu as besoin d'elle". L'infirmière abaissa le côté du lit et Margaret déposa Kelly à côté de sa jumelle, le pouce droit de Kelly touchant le pouce gauche de Kathy. C'est par le pouce qu'elles étaient réunies, se rappela Sylvia.