Critique de dystopia

Incroyable...est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce roman si intelligemment écrit et au sujet si bouleversant.
Dans un premier temps, attardons-nous sur l'intrigue. Effrayante, cette histoire relatant le kidnapping de deux petites jumelles m'a fait complètement halluciner. Chaque chapitre apporte son lot de mystères, de suspens, et de tension. le récit est parfaitement bien construit ; beaucoup de personnages nous sont présentés, devenant chacun un suspect potentiel, et une narration très caractéristique pour chacune des situations et pour chaque personne. Quand on pense avoir trouvé le/les coupable/s, d'autres hypothèses apparaissent et créent une réflexion supplémentaire.
Du côté des personnages, comme dit plus tôt, ils sont nombreux. Cependant, ici, la quantité s'allie à merveille avec la qualité. A chaque nouvelle présentation, on en apprend plus sur la vie, le passé, et les motivations de ce personnage. On finit donc par émettre des suppositions sur toutes les figures qui se présentent, ayant toutes un réel lien avec l'argent. Les ravisseurs sont développés avec une précision particulière sur la description de leur but tout comme de leur santé mentale. Les deux jumelles sont, quant à elles, symboles de deux enfants ingénieuses et presque surnaturelles.
La plume de l'autrice nous transporte littéralement dans un monde plus réel que jamais, où l'argent importe plus que tout, et où l'inquiétude est omniprésente.
Un excellent thriller psychologique qui nous mène dans les secrets d'une enquête policière des plus compliquées : celle des rapts d'enfants.