Critique de mariechrist67

La télépathie chez les jumelles
Kathy et Kelly jumelles de trois ans, très fusionnelles, sont enlevée dans leur chambre, leurs parents étaient sortis et leur baby setter a été assommée et endormie par les ravisseurs.
Une énorme rançon est demandée, les parents, peu fortunés n'ont pas l'argent pour payer cette énorme somme d'argent. Etrangement, l'employeur de Steve, le père, propose de régler cette somme.
C'est une histoire très compliquée que nous narre l'auteure, beaucoup de personnages interviennent, beaucoup de rebondissements, je vais même dire trop car ça génère des longueurs qui m'ont par moment ennuyée.
La télépathie au niveau où elle est décrite dans ce livre, je n'y crois pas (c'est mon point de vue personnel).
Bref je ne conterai ni ne ferai un résumé de l'histoire, j'avoue avoir lu en diagonale certains passages.
Cette histoire me paraît impossible pour plusieurs raisons :
- On n'enlève pas des enfants dont les parents ne sont pas riches ;
- Un patron ne propose pas spontanément de régler une énorme somme, pour un employé presque inconnu (c'est gros) ;
- Tout ce qui se passe après la restitution de la première jumelle est beaucoup trop long, c'est lassant.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu Marie Higgins Clark, j'en avais gardé d'excellents souvenirs, mais cette fois je suis très très déçue j'ai l'impression qu'elle nous a emmenés dans une histoire impossible, tirée par les cheveux.
En conclusion, ce n'est pas son meilleur livre.