Critique de Lady_Blue

J'ai beaucoup aimé ce roman.
Les personnages sont très attachants et j'ai d'ailleurs eu 2 coups de coeur : l'un pour Delaney Wright et le second pour Betsy Grant.

Delaney est une jeune journaliste de 26 ans. Elle est ambitieuse et se retrouve par un concours de circonstances à couvrir le procès de Betsy Grant ; qui mène jusqu'à ses 42 ans une vie sans encombre. Ensuite tout bascule, lorsqu'elle est accusée de l'assassinat de son mari, un médecin très riche et bien plus âgé qu'elle, atteint de la maladie d'Alzheimer.

Le procès est difficile car tout élément porte à croire que Betsy est bien la coupable ; même si elle ne cesse de clamer son innocence.
À bien des égards, cette histoire m'a rappelée l'affaire O.J. Simpson, mais je n'en dirai pas plus pour celles/ceux qui veulent connaître le fin mot de l'histoire.

C'est mon premier roman de Mary Higgins Clark, et c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas été déçue.

Le plus pour moi a été le caractère de Betsy, une femme avec une résilience sans faille et qui est allée jusqu'au bout, quoiqu'il aurait pu lui en coûter.