Mary Higgins Clark propose un livre captivant où deux intrigues sont menées en parallèle. Nous assistons au procès de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari souffrant de la maladie d'Alzheimer, et nous suivons le parcours d'une célèbre journaliste, Delaney Wright, qui tente de retrouver sa mère biologique.

Le roman aborde les divers thèmes régulièrement traités dans les romans policiers, mais également certains sujets sensibles tels que le besoin pour les enfants adoptés d'obtenir des informations sur leurs parents biologiques, mais également le comportement des proches de personnes atteintes de maladies dégénératives ou en face terminale.

A travers de multiples rebondissements, Higgins Clark maintient le suspense jusqu'à la fin du récit ; difficile de reposer le livre avant la dernière page.
J'ai lu tous les Mary Higgins Clark ou quasi, et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas accroché pour celui-ci.
Toujours le même principe, des chapitres courts, beaucoup de personnages, mais la trame est toujours la même, donc pas de surprise, je me suis même surprise à avoir du mal à me plonger dedans. de plus, je ne suis pas fan des personnages d'Alvira et de Willy.
Je pense qu'il doit être bien quand on commence par celui-ci.
Une histoire au départ de bébé vendu ,donc de recherche sur les parents biologiques plus tard ,et d'un autre côte de mort avec soupçons de meurtre ...Je voulais un livre "vacances " ,pour me détendre et être happée par une histoire ,mais finalement je suis déçue ,rien à voir avec le suspens de " La nuit du renard" par exemple ; à mi chemin on a déjà tout détissé, le dénouement ne laisse aucun doute.
Très bon livre comme toujours avec Mary Higgins Clark
Un roman policier honnête où la quête de l'identité de l'héroïne prend plus de place que l'intrigue policière assez basique. L'aspect roman judiciaire est plaisant et bien traité, le thème Alzheimer abordé avec pudeur et justesse. Il est agréable de revoir Alvirah et Willie. Pas un grand MHC mais ce n'est pas déplaisant à lire.
Une histoire bien ficelée, bien écrite. Après 40 ans d'écriture, le professionnalisme de l'auteure n'est plus à démontrer et c'est à juste titre que son succès ne s'atténue pas. C'est toujours avec grand plaisir que l'on découvre les intrigues impliquant Willy et son épouse détective amateure et avec une certaine stupéfaction que l'on vit vraiment les différents éléments et personnages qui font de ce livre un petit bijou de plus dans l'oeuvre de Mary Higgins Clark.
Aucune surprise dans cette lecture, on devine très vite le lien qui unit la jeune présentatrice de télévision à Betsy Grants, soupçonné du meurtre de son mari.
Un roman qui ne demande donc aucune réflexion, qui se laisse lire, sans plus. Les premiers romans de l'auteur étaient quand même d'un autre acabit.
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Les personnages sont très attachants et j'ai d'ailleurs eu 2 coups de coeur : l'un pour Delaney Wright et le second pour Betsy Grant.

Delaney est une jeune journaliste de 26 ans. Elle est ambitieuse et se retrouve par un concours de circonstances à couvrir le procès de Betsy Grant ; qui mène jusqu'à ses 42 ans une vie sans encombre. Ensuite tout bascule, lorsqu'elle est accusée de l'assassinat de son mari, un médecin très riche et bien plus âgé qu'elle, atteint de la maladie d'Alzheimer.

Le procès est difficile car tout élément porte à croire que Betsy est bien la coupable ; même si elle ne cesse de clamer son innocence.
À bien des égards, cette histoire m'a rappelée l'affaire O.J. Simpson, mais je n'en dirai pas plus pour celles/ceux qui veulent connaître le fin mot de l'histoire.

C'est mon premier roman de Mary Higgins Clark, et c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas été déçue.

Le plus pour moi a été le caractère de Betsy, une femme avec une résilience sans faille et qui est allée jusqu'au bout, quoiqu'il aurait pu lui en coûter.
Delaney, journaliste, reconnue, est née sous X. Particulièrement émue lors d'un article sur les retrouvailles d'un enfant abandonné avec sa mère elle décide de faire des recherches sur sa mère biologique. En parallèle un procès défraie la chronique, Betsy est accusée d'avoir tué son mari, grand médecin atteint par la maladie d'Alzheimer.

L'histoire est plutôt bien menée. Une fois les 2 histoires posées, elles s'équilibrent mais le nombre de personnages demande une grande attention dans l'écoute la succession des témoignages lors du procès s'étire en longueur.

Ce roman est malgré tout sans grande surprise, on devine assez rapidement ce qu'il en est et comment celà va finir. Peu de rebondissements et des personnages assez lisses. Un roman qui ne me restera sans doute pas très longtemps en mémoire mais dont la lecture a été agréable malgré tout.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Un bon roman qui a su ravir la fan de l'auteur que je suis.