Critique de sophie7169

L'auteur nous présente ici huit nouvelles qui reprennent chaque fois le même couple de personnages Alvirah et Willy Meehan. Respectivement femme de ménage et plombier, ils ont eu la chance de gagner à la loterie il y a quelques années et vivent maintenant tranquillement de leurs rentes dans un bel appartement au coeur de New York. Sympathiques et altruistes, ils continuent cependant à aider les autres : Willy en réparant gracieusement la plomberie autour de lui et Alvirah en exerçant ses talents de détective amateur.
Dans chaque nouvelle, ils vont se retrouver confrontés à un meurtre ou à un enlèvement qu'ils vont bien entendu résoudre.
Les intrigues sont efficaces sans être vraiment originales car l'auteur s'attache surtout ici à la personnalité de ces deux personnages récurrents. On suit avec plaisir les aventures de ce couple adorable et l'ensemble forme une lecture un peu répétitive parfois mais dans l'ensemble très divertissante.