Livre composé de huit nouvelles d'enquêtes policières amateur.

Principalement, l'auteure utilise deux personnages principaux, Alvirah et Willy Meehan, les heureux gagnants d'un jeu de loterie. Alvirah est devenue une enquêtrice amateur, douée pour dénouer des situations difficiles, qu'il s'agisse de meurtre, de vol ou de kidnapping.

Tout, comme sa fille Carol Higgins Clark, on s'attache à ces deux personnages au coeur d'or.

Dans chaque nouvelle, il y a tous les ingrédients utilisés par Mary Higgins Clark. Elle utilise dans celles-ci comme dans ses romans, une belle intrigue et du suspense.

En conclusion, une lecture très agréable avec l'envie de découvrir le véritable coupable.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Recueil de nouvelles où l'on retrouve très souvent Alvirah et Willy...

Je ne me suis jamais réellement attachée à ces personnages et les histoires m'ont paru plates.

La seule nouvelle qui m'ait vraiment plu est celle où ils n'apparaissent pas avec un couple qui part quelque jours s'isoler dans une cabane.

Bref, sans grand intérêt selon moi.
Agréable à lire, comme d'habitude avec les bouquins de Mary Higgins-Clark. Un bon moment de lecture sans se prendre la tête. Pas de la grande littérature, bien-sur, mais comme ce n'est pas l'effet recherché...
Il aura fallu environ 10 ans pour que ce recueil de vieilles nouvelles de Mary Higgins Clark se retrouve dans les libraires françaises. Est-ce un bien ou un mal ?

Huit petites aventures, huit intrigues policières mettant le plus souvent en scène un couple de protagonistes : Alvirah et Willy. Deux petits héros qui vont se retrouver au coeur de mystères à résoudre. On pourrait presque penser à une version cheap, bas de gamme des Tommy et Tuppence d'Agatha Christie.

Ce pavé (comme tous les MHC chez Albin Michel) se lit en fait très vite. Disons que la taille du livre n'est pas proportionnelle à la taille du texte (la taille de la police est un peu abusive à mon sens). Les nouvelles sont très courtes, voire trop courtes. C'est dommage. Elles sont également inégales et l'intérêt vacille.

Pour autant, ça change des habituels romans. Une structure un peu plus originale qui m'a laissé découvrir MHC sous un autre angle. Ca n'empêche que je persiste à dire que son talent ne réside pas dans l'écriture.

Un opus moyen, comme ma note !
A fuir. Ses romans ont l'air tous construits de la même façon, la gentille petite victime, le méchant coupable et sortis dont ne sait où la femme de ménage qui résoud tout. Il n'y a que son plombier de mari qui soit un tout petit peu crédible.
j'ai abandonné à la deuxième histoire!je sais pas pourquoi mais ce livre ne m'a pas "accroché".
Contrairement à ce qui est décrit par tous, il y a bien trois nouvelles dans ce recueil destiné aux collégiens ou lycéens. (explication du vocabulaire et questionnaire).
Willy gagne à la loterie une grosse somme. Sous l'effet du choc, il se saoule dans un bar et se fait voler son billet gagnant. C'est sans comter la ruse de sa femme Alvirah qui ne se laisse pas démonter et met tout en oeuvre pour récupérer ce fameux billet.
On retrouve le couple en vacances. Alvirah reconnaît sa voisine, une jeune femme qui sort de 12 ans de prison pour le meurtre de son beau-père. les deux femmes se rapprochent et Alvirah, sûre de son innocence, va tout faire pour rétablir la vérité.
Quand elle rentre chez elle, uncadavre l'attend dans sa penderie et son neveu adoré est fortement soupçonné.A lvirah, toujours pleine d'entrain, va découvrir ce qui s'est réellement passé pendant son absence.
Petit recueil de nouvelles très plaisant, facile et rapide à lire. Beaucoup d'humour et de naïveté, un couple attachant.
C'est un recueil de 8 nouvelles avec comme personnages principaux un couple de milliardaires, devenus riches grâce à un billet gagnant, Alvirah et Willy. Comme ils évoluent dorénavant dans un monde favorisé, ils vont aider à résoudre des enquêtes et des meurtres, dûs à l'envie, la jalousie et la convoitise, entre autres.
J'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond, la technique d'enquête d'Alvirah est toujours la même, la gentillesse de son mari, toujours mise en avant. Les nouvelles sont un peu redondantes.
Lecture plaisante mais sans plus.
Je recommende ce livre au gens pour l'inovation du texte.
Mais d'un autre coté non pour le sens du texte que je n'ai pas compris.
Il y a toujours cette touche de suspence.

Trois nouvelles courtes et bien ficelées. La plume rebondissante de Mary Higgins Clark nous emporte dans un monde très anglais où une dame d'un âge respectable s'amuse à dénouer des affaires compliquées, meurtres, trahisons, vols en tous genres. le livre s'adresse aux collégiens.