Critique de Sly

Déçu ! L'histoire à pour base une loi du New jersey qui oblige un agent à informer un acheteur intéressé par une propriété des faits tragiques ou mystérieux qui s'y sont déroulés, et pourraient causer des troubles psychologiques chez cet acquéreur. Jusque là tout va bien. L'idée originale paraît prometteuse.

Et là on met les pieds dans le plat. le gentil mari du personnage principal Liza Barton décide de lui faire une surprise. Il lui achète une jolie maison qui comme par hasard s'avère être l'ancienne maison de Liza. Quelle coïncidence...Hors un drame s'est déroulée lorsque Liza était petite car elle est accusée d'y avoir tué sa mère. Et bien sûre l'agent immobilier a tenté d'en parler sans insistance ce qui fait que le mari de Liza n'est pas au courant et met l'agent immobilier dans une position assez délicate. Surtout lorsque à peine arrivé dans leur nouvelle maison il l'a retrouve vandalisé.

Loin d'être mis en appétit par les premières pages, j'ai continué ma lecture qui s'avérait très monotone. J'ai suivi cette enquête policière dont l'origine avait pour base une histoire complètement saugrenue. Si l'intrigue est un peu biscornue, peut-être que la fin finira par me surprendre. Et bien non, aucune surprise de taille, on devine rapidement quel sont les auteurs des crimes même si on ne cerne pas exactement les mobiles. La fin un peu tiré par les cheveux ne sauve pas le roman.

Ce fut donc une lecture décevante. Je m'attendais à mieux surtout après avoir lu sur le quatrième de couverture :
"Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret".
Bref, je dirais qu'il y manque un peu d'huile à cette mécanique et qu'implacable est sans doute un petit peu, non vraiment exagéré.

Ce n'était donc qu'un argument vendeur. Zut, je me suis fait berner. En fait non pas vraiment, je m'en doutais un peu.