Citations sur Rien ne vaut la douceur du foyer (12)

Je continuerai à boire mon café à petites gorgées. Je veux réhabiliter mon nom, pensai-je. Je veux savoir pourquoi ma mère a éprouvé un jour une telle terreur de Ted Cartwright.
Je ne peux pas croire que je suis là, à l'endroit précis où je me tenais lorsque j'ai tué ma mère. Est-ce un cauchemar ou la réalité ? Au début, après cette horrible nuit, je n'ai cessé de faire des cauchemars. J'ai passé une partie de mon enfance à les représenter sous forme de dessins pour le Dr Moran, un psychologue, en Californie où je suis partie vivre après le procès. Cette pièce figurait dans beaucoup de ces dessins.
Je ne peux pas croire que je suis là, à l'endroit précis où je me tenais lorsque j'ai tué ma mère. Est-ce un cauchemar ou la réalité ? Au début, après cette horrible nuit, je n'ai cessé de faire des cauchemars. J'ai passé uen partie de mon enfance à les représenter sous forme de dessins pour le Dr Moran, un psychologue, en Californie où je suis partie vivre après le procès.
- J'ai essayé de vous prévenir le jour où je vous ai fait visiter la maison, dit Georgette, mais vous n'avez pas paru intéressé par ce que je vous disais. Une tragédie s'est déroulée ici il y a vingt-quatre ans. Une fillette de dix ans , Liza Barton, a tué par accident sa mère et blessé son beau-père.
Mais comment va-t-elle réagir le jour où elle commencera à entendre les histoires qui circulent sur la maison?
En marchant dans le jardin, une pensée me traversa l’esprit. Ma mère et moi étions restées ce soir-là dans le petit salon, à regarder un film qui s’était terminé à dix heures. Avant de monter, elle avait branché l’alarme. Même enfant, j’avais le sommeil léger et le son perçant m’aurait réveillée si elle s’était déclenchée. Mais elle ne s’était pas déclenchée, et ma mère n’avait pas été avertie de la présence de Ted dans la maison. Ce point avait-il été évoqué dans l’enquête ? Ted était ingénieur, il venait de fonder sa petite société de travaux publics. Il n’aurait eu aucun mal à neutraliser l’alarme. Je décidai de noter ces réflexions dans un carnet. J’inscrirais tout ce qui me revenait à la mémoire, tout ce qui m’aiderait à prouver que Ted était rentré par effraction dans la maison
Avez-vous une explication à m’offrir ? - J’ai essayé de vous prévenir le jour où je vous ai fait visiter la maison, dit Georgette, mais vous n’avez pas paru intéressé par ce que je vous disais. Une tragédie s’est déroulée ici voilà vingt-quatre ans. Une fillette de dix ans, Liza Barton, a tué par accident sa mère et blessé son beau-père. A cause de la similitude de son nom avec celui de la célèbre affaire Lizzie Borden, les journaux l’ont appelée la “Petite Lizzie Borden”. Depuis, de temps en temps, des incidents se sont produits, mais jamais de cette ampleur.” Georgette était visiblement au bord des larmes. “J’aurais dû vous obliger à m’écouter.” Le premier camion de déménagement s’engageait dans l’allée. Deux hommes sautèrent à terre et se hâtèrent à l’arrière pour ouvrir la porte et commencer à décharger. “Alex, je t’en prie, arrête-les”, suppliai-je, effrayée par le ton perçant de ma voix
Je ne peux pas croire que je suis là, à l’endroit précis où je me tenais lorsque j’ai tué ma mère
L'amour est éternel.

star light, star bright
first star I see tonight
I wish, I may, I wish I might
Have the wish I wish tonight

Pâle étoile du soir
Qui brillles auy firmament