Critique de Musa_aka_Cthulie

Que dire à propos de ce roman sinon qu'il s'agit là d'un lamentable plagiat de Psychose de Hitchcock... le talent en moins ? Donc, Mary Higgins Clark n'a pas hésité à piller un grand classique, une oeuvre novatrice en termes de cinéma d'horreur, pour nous offrir une énième variation sur le mode "intrigue sordide mais tellement palpitante", mal écrite, avec une héroïne nunuche dont la vertu triomphera malgré tout de la folie furieuse d'un assassin très très vilain (les héroïnes de Higgins Clark sont soit des femmes indépendantes et décidées, soit de pauvre niaises, ici nous avons droit au second schéma). Hélas, c'est la triste destinée des chefs-d'oeuvre d'être constamment imités et dénaturés par des auteurs en manque d'imagination et de créativité. J'attends avec impatience le jour où Mary Higgins Clark va se lancer dans la science-fiction et nous délivrer une délicieuse imitation de 2001 l'Odyssée de l'espace.