Citations sur Un cri dans la nuit (16)

"On peut tout accepter, Jenny, s'il le faut. Ne pas savoir est la pire des tortures."
Pourquoi la plus anodine des taquineries vous semble-t-elle à double tranchant lorsque vous avez quelques chose à cacher?
Un long moment, elle resta figée devant le tableau, incapable d'en détacher les yeux, enregistrant chaque détail grotesque, sentant sa bouche s'ouvrir mollement dans une angoisse indicible, entendant le son rauque qui lui montait aux lèvres.
« Jenny, disait-elle, pas de faux-fuyant. Si tu n'as pas envie de sortir avec quelqu'un, dis simplement non merci, et n'invoque pas un mal de tête ou un exercice de math à terminer. Rien n'est plus profitable que la vérité. »
Mais celles qu'il avait réellement exécutées révélaient le génie d'un esprit démoniaque. Elles étaient dévastatrices par leur puissance, l'incarnation du mal, l'image même de la folie !
Tout sourire par-devant. pour jaser ensuite dans son dos ?
Un soir, elle découvrit Erich attablé dans la cuisine devant une tasse de café.
"Jenny, dit-il, il faut que nous ayons une conversation."
Elle s’assit, ne sachant exactement si elle éprouvait un sentiment de soulagement ou d’anxiété. Après avoir mis les filles au lit, elle avait pris une douche et enfilé la chemise de nuit et la robe de chambre que lui avait autrefois données Nana. Elle vit Erich l’examiner.
"Ce rouge est superbe avec tes cheveux. Nuage noir sur fond d’écarlate. Symbolique, ne trouves-tu pas ? Comme les sombres secrets de la femme marquée. Est-ce pour cela que tu l’as mise ?"
Ainsi, voilà ce que signifiait "une conversation".
"Je l’ai mise parce que j’avais froid, dit-elle.
- Elle te va très bien. Peut-être attends-tu quelqu’un ?"
L'amour est synonyme de confiance
- Vous n’êtes pas très heureuse ici, n’est-ce pas, Jenny ? demanda Luke.
- J’espérais l’être. J’aurais pu l’être, répondit-elle franchement.
- C’est exactement ce que disait Caroline, fit doucement remarquer Luke.
Comme toujours avec Mary Higgins Clark, quand on commence à lire , on ne veut pas lâcher le livre. Pourtant les univers se ressemblent.