J'adore les romans de Kristan Higgins mais celui-ci m'a moins emballé que les autres.
La première partie est longue, je m'y suis un peu ennuyée, pas trace de l'humour et la légèreté habituelle à l'auteur mais une romance plate, le personnage principal, Parker, jeune femme qui a perdu sa fortune, m'horripilant un peu.
Heureusement, l'histoire décolle et on retrouve l'ambiance petite ville et ses personnages sympathiques et solidaires ainsi que les fêlures de Parker et du beau James.
Je garde néanmoins ma confiance en l'auteur.
Son père condamné pour fraude financière, Parker est ruinée. Elle et son fils Nicky doivent changer de vie. Elle part donc passer l'été à retaper sa dernière possession, une bicoque délabrée, dans le Maine. James, l'ex-avocat de son père, vient lui donner un coup de main.

Malgré son titre ridicule (une traduction très littérale, comme vous pouvez le constater, de Somebody to love), Confidences au bord de l'eau a été une jolie surprise. D'abord parce que la romance contient beaucoup moins de clichés que prévu. Ensuite, parce que l'auteure prend le temps de poser son histoire (quitte à y glisser quelques longueurs) et de brosser le portrait de ses personnages, relativement originaux, avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Enfin, parce que l'intrigue parvient à nous surprendre : elle reste globalement crédible, drôle et certains rebondissements sont inattendus.

Une romance contemporaine pleine de fraîcheur.
Confidences au bord de l'eau n'est pas mon roman préféré de l'auteure.

Le père de Parker a dilapidé la fortune familiale. Elle se retrouve sans un sou, ni logement. Heureusement, elle a hérité il y a de nombreuses années d'un cottage dans le Maine. Mais à la vue du logement délabré, Parker déchante vite. Et pas question d'accepter l'aide de James, le bras droit de son père. Mais James est bien déterminé à l'aider.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Si la plume de l'auteure est très fluide comme dans tous ses romans, je n'ai pas adhérer aux personnages hormis James qui m'a touché. J'ai mis beaucoup de temps avant d'apprécier Parker. Quant à son fils, si la plupart du temps je suis charmée par les jeunes enfants dans les romans, lui m'a paru vraiment trop gâté. Il m'a agacé du début à la fin.

J'ai en revanche ressenti beaucoup d'émotions dans les derniers chapitres où certains masques tombent. On découvre alors une partie de l'enfance de Parker et c'est à ce moment là qu'elle devient touchante. Dommage que cela arrive si tard.

Pour le côté romance, j'ai aimé mais sans plus. Sûrement parce que j'avais du mal avec Parker, et notamment ses choix et son comportement avec James.

Il y a deux romans de l'auteure qui se passe à Gideon's Cove et antérieur à celui-ci. Pour ma part j'avais lu le premier opus il y a plusieurs années, et je n'ai pas lu le second. Je n'avais aucun souvenir des personnages que l'on retrouve ici, mais cela ne m'a aucunement gênée.

C'est donc une lecture un peu en demi-teinte, je ne sais pas si ce sont mes goûts qui changent, ce roman qui ne me convenait pas ou juste pas le bon moment pour le lire.
Les romances de Kristan HIGGINS sont toutes construites (pour celles que j'ai lues) sur le même modèle. Une recette qui marche… au moins pour moi.

En bref, l'héroïne est amoureuse du beau garçon, qui la berce d'illusions depuis de nombreuses années. le rêve se confronte à la réalité : le problème, c'est que tous deux savent qu'il en aime une autre (la formidable amie aux qualités multiples…). Ils entretiennent donc une relation amicale forte, elle n'a pas d'autres choix… jusqu'au jour où elle rencontre, à son tour, l'Amour. Bien sûr, elle dresse toutes sortes d'obstacles entre l'homme mystérieux et charmant qui l'attire irrésistiblement et elle, n'acceptant pas cette attirance. Un évènement du passé les retiendra jusqu'à ce qu'ils surpassent ce spectre, unis et forts de leur relation.

Ce résumé est encore vrai pour Confidences au bord de l'eau. le beau gosse est Ethan, le Parfait. Il est le père de son enfant, Nicky, un papa merveilleux mais fort amoureux de Lucy qui est aussi la meilleure amie de Parker. Comble de l'ironie, Parker ne peut détester ni cet homme magnifique, ni son épouse, toute aussi sublime et gentille. L'homme mystérieux et fort attirant est James, alias Primo, le bras droit de son père, chef d'entreprise, qui atterrit sur la case « prison ». James, chevalier servant, aide Parker, dépossédée de sa fortune au moment de la faillite de son cher papa… Elle apprend petit à petit à le connaître pour mieux apprécier ses qualités et l'aimer infiniment.

Conclusion : lorsqu'une romance de Kristan HIGGINS plaît, on a de forte chance d'aimer la suivante. Ainsi, lorsque je veux me détendre, sans surprise, je me jette sur un livre de cette auteure. Je sais à quoi m'attendre. Je connais le contenu. Ses histoires fonctionnent bien. Elles sont divertissantes et agréables.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Elle est (était) riche. Il est beau. Ils ont des fêlures.
Ma première impression a été "oh purée ça me paraît bien creux" avec un personnage féminin horripilant qu'on a envie de secouer comme un prunier tout en lui disant d'arrêter de se regarder le nombril. le protagoniste masculin est un peu plus intéressant et semble mieux construit mais bon... Quand il répète pour la troisième fois en l'espace de trois pages qu'elle a un beau décolleté, on a aussi des raisons de souffler.

Au milieu de la lecture, je me suis dit "non mais en fait ça se lit bien" puis il a fallu un mélodrame sur fond d'un énième quiproquo pour me rappeler que Parker est vraiment insupportable ("écoute un peu les autres bordel !).

Tout le scénario repose donc sur une attirance sexuelle pas piquée des hannetons et des quiproquos de l'espace. Bref une romance plutôt basique.
1iere lecture de cet écrivain. Achetez dans un pack. Ce roman est écrit agréablement . Il se lit facilement. L'histoire se déroule sans à-coup et cependant avec un suspense jusqu'au bout. Beaucoup de pensées positives. Idéal pour une lecture sympathique l'été .