Une auteure que je ne connaissais pas, une couverture qui m'a fait de l'oeil, un roman acheté sur un coup de tête donc et quel plaisir au final.
Ce n'est pas de la grande littérature, juste une gentille historiette menée avec brio, parsemée de réflexions apaisantes liées à certains moments difficiles de la vie, truffée d'humour et de bons sentiments.
Les personnages sont attachants même les plus « méchants », les situations souvent cocasses et parfois tellement proche de notre réalité que l'on s'y retrouve complètement.
Le ton de l'ensemble est donné par les voix off des personnages fictifs issus de l'imagination du personnage principal qui en a fait une série pour enfants pour le moins déjantée. Et là, les amis, c'est juste du bonheur ; les voix livrent leurs conseils à tout va et vieillissent tout au long du roman qui ne dure pourtant qu'un été. de jeunes diablotins en ados contestataires pour finir en jeunes adultes plutôt branchés, c'est trop marrant !

Un roman qui fait du bien quand il fait gris dehors, que les tracas du quotidien nous submergent et que notre énergie vital semble en chute libre :-p

Quelques-uns des romans cités dans l'ouvrage : « La toile de Charlotte » de E.B. White ; « Fleurs captives » de Virginia C. Andrews et « Da Vinci Code » de Dan Brown
Parker est célibataire et maman de Nicky, 5 ans dont elle partage la garde avec le beau Ethan et Lucie qui se sont récemment marié mais qui en plus sont ses meilleure amie.
En plus d'être auteure d'une série de livres a succès pour enfants dont elle reverse les droits à une association, elle est connue pour être la fille de Harry Welles grand pont de Wall Street quand celui ci lui annonce qu'ils sont ruinés et qu'il va être bientôt incarcéré.
Parker, doit alors quitter le manoir familial et son confort. C'est alors que James alias Primo, avocat et bras droit de son père lui rappelle qu'elle a hérité d'une propriété dans le Maine d'un vielle tante maternelle décédée il y a quelques années.
James se propose alors pour l'aidé a retaper cette bicoque mais Parker le déteste la cohabitation risque d'être difficile à moins que...

J'ai adoré cette romance ou les deux personnages joue au chat et à la souris.
Blesses chacun par leurs passés, il est difficile pour l'un de faire confiance quand a du mal a entrevoir un avenir. Mais peu à peu chacun d'entre eux va se livrés et relevés leurs fêlures ce qui m'a tiré quelques larmes...
Ce roman est émouvant mais également pleins d'humour et on y fais la connaissance des habitants de Gideons Cove et ils sont tout simplement attachants et géniaux grâce eux Parker et James vont pouvoir évolué et faire confiance a l'avenir.
Comme Parker , j'ai eu beaucoup de mal a quitter toutes ses personnes.

C'est une belle romance pleine d'humour avec des personnages attachants qui fait chaud au coeur.
Parker, maman célibataire entouré d'amis qui lui sont cher et d'une famille en pointillé. Elle a une vie plutôt facile, de grandes études, une fortune familiale donc une vie de château et une série de livre pour enfant à succès. Elle est très ami avec le père de son fils.
Sauf qu'un beau jour son père a dilapidé toute la fortune familiale il ne lui reste qu'une maison héritée de sa tante.

Mon avis: c'est un tome 3 d'une saga où l'on suit deux protagonistes par livre. Ce tome est tellement bien pour conclure cette trilogie. J'ai adoré suivre Parker et son prétendant.
J'ai aussi beaucoup aimé retrouvé des personnages des tomes précédents et que tout se mélange et fasse une jolie histoire de conte de fée moderne.
Bref une jolie romance remplie d'amour et d'entraide!!
Tome 3 de la série Gideon's Cove de Kristin Higgins, j'ai bien apprécié cette lecture ! Pour moi les tomes ont été de mieux en mieux pour cette série, j'avais bien aimé le tome 1 mais il manquait de profondeur aux personnages, surtout à ceux masculins. le tome 2 était mieux, abordant notamment le sujet pas évident du veuvage etc, les deux héros amoureux ayant chacun le droit à une vraie personnalité, on les voit évoluer. Avec ce 3e et dernier tome j'ai beaucoup apprécié le mélange des sites entre le tome 1 et le tome 2, et j'ai eu de l'attachement sincère pour ces 2 héros de romance, aux parcours de vue attachants. Je meurs d'amour pour la scène de l'épilogue !
que dire de ce livre... j'ai mis longtemps.pour le lire, c'était assez bizarre, facile a "entrer dedans" mais tout aussi facile a en sortir. c'est une histoire sans prise de tête ou dès le départ on voit l'arrivée. ce qui est chouette ce sont les chemins sinueux, courts, longs, faciles ou difficiles qu'il faut prendre pour pouvoir atteindre la dernière page. une chouette histoire. a lire
Une jolie histoire d'amour qui fait bien passer le temps ! Un livre qui m'a redonner goût à la lecture en ce moment. Livre très vite lu.
Kristan Higgins ! Il me semble que je vous en ai déjà parlé de cette auteure. A six reprises même. Enfin si je ne me trompe pas. Mais est-ce que je vous ai dit tout le bien que je pense d'elle ? Très certainement (Madame Piment). En êtes-vous vraiment sûrs (Madame Chaussures) ? Moi j'ai un petit doute quand même, je vais donc profiter de cette chronique pour le faire (en fait toutes les excuses sont bonnes pour dire à quel point Kristan Higgins est une auteure extraordinaire, une vraie déesse qui mérite une statue !). Vous l'aurez compris, j'ai lu la dernière parution en français de Kristan Higgins et j'ai adoré ça. J'ai couiné, j'ai gloussé, j'ai pleuré, j'ai trépigné, et je suis restée avec un sourire ridiculement niais sur les lèvres un bon moment après avoir fermé mon livre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/conf..