Citations sur La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) (24)

Après tous ces mois où j’avais eu l’impression de disparaître, enfin quelqu’un savait que j’existais.
C’est drôle comme le temps se mesure différemment après la perte d’un être cher. Vous calculez tout par rapport à cette seconde où votre vie a basculé. Ce qui compte sur le calendrier, ce ne sont plus les noms des mois ou des saisons mais ces dates cruciales : le jour de votre rencontre, le jour de votre premier baiser, le premier dîner chez ses parents, la date de sa mort, celle de son enterrement.
Une seule chose était sûre, même si cela pouvait sembler fou : j’avais attendu ce baiser toute ma vie.
Il y avait des moments dans la vie où rien n'était plus courageux qu'un sourire.
Mais quand on vous fait du mal, est-ce que c'est bien de faire du mal en retour ?
Cela se passait pareil dans tous les programmes d'infos, non? Je veux dire, il ne suffisait pas qu'on dise qu'il pleuvait, il nous fallait de violents épisodes de pluies, ou des alertes brouillard. Des reporters étaient envoyés devant des bâtiments déserts au milieu de la nuit pour dramatiser tout ça.
Nous étions dans notre bar préféré, le Porto's, un des rares endroits à Brooklyn qui devançaient toutes les modes en proposant une cuisine ni bio, ni locale, ni fermière, et attiraient tous les hipsters par leur côté délicieusement rétro.
Daniel se tenait encore dans l'encadrement de la porte.
- Tu as oublié quelque chose ? lui demendai-je.
- Tu m'épouseras, me dit-il d'une voix ferme. Quand tu voudras, mais tu m'épouseras. Je t'aime, Kate, d'accord?
Tu m'épouseras?
Mon coeur, déjà si plein d'amour, était sur le point de déborder.
- Oui, je t'épouserai. Un jour.
- Ne me fais pas trop attendre.
Elle était juste là, nichée derrière le caleçon bleu et rouge à l'effigie du drapeau américain : une petite boîte turquoise, avec le mot Tiffany's écrit sur le couvercle.
Doux Jésus !
Je n'étais pas en train de fouiller dans ses affaires, bien sûr... C'était pire : j'étais un chien policier sur la piste d'un enfant enlevé dont on aurait bourré les poches de viande crue. Ou plutôt : Heathcliff à la recherche de Cathy. Ou pire encore : un membre spécial de l'armée américaine en mission.
Ca faisait des années que j'étais à la recherche de cette boîte, et plus encore ces derniers mois.
Aime et tu seras aimée.