Citations sur La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) (24)

- Tu bois quoi Ains ? J'ai pris un hemingway, délicieux.
Je jetai un œil à la carte. A part le nom, c'était un cocktail de fille avec du jus de fruits et du sucre sur le bord du verre.
Pour rendre hommage à Hemingway, il aurait mieux valu un mélange de whisky et de sperme de taureau.
Tout ce qui me fallait maintenant, c'était un bain dans cette baignoire de dingue chez Kate. Et une bonne série bien violente , "Game of Thrones" .
J'étais d'humeur à décapiter quelqu'un.
Paige le surnommait Thor, dieu du tonnerre, et c'est vrai qu'il nous faisait cet effet-là. Un jour, nous étions assises au bar du Porto's et il est entré. A ce moment précis, le juke-box, qui était bien de notre avis, s'était mis à jouer "Hot Stuff" de Diana Ross. C'est pour dire.
Aime et tu seras aimée.
Moi, juste après la mort de Frank, j'étais en train de regarder une série qu'on regardait tous les deux avant, OK ? Et donc, ça faisait quoi, trois, quatre semaines qu'il était mort, je me suis assise et puis je l'ai appelé : " Frank ! C'est l'heure de Housewives" !" Et il est pas venu . Alors je l'ai appelé une deuxième fois. Et là, ça m'est revenu en pleine poire : il était mort ! On ne regarderait plus la télé ensemble. Et j'ai paniqué, exactement comme toi.
" J'emmène la petite faire une course" (...)
Papa et son amie allaient dans la chambre pour "parler un peu tranquillement" et moi, je m'en fichais parce qu'ensuite il m'emmenait au magasin de jouets acheter une peluche. Pendant des années , j'ai pensé" qu'aller faire une course" voulait dire rendre visite à des dames.
La pluie tambourinait sur la carrosserie et nous étions là, plus proches que jamais auparavant.
- Tu sais quoi, lançais-je, il y a un gâteau à la noix de coco de chez Pepperidge Farm à la maison.
- Ne m'en dis pas plus, répondit Ainsley.
Et nous nous mîmes en route vers chez nous.
Elle était juste là, nichée derrière le caleçon bleu et rouge à l'effigie du drapeau américain : une petite boîte turquoise, avec le mot Tiffany's écrit sur le couvercle.
Doux Jésus !
Je n'étais pas en train de fouiller dans ses affaires, bien sûr... C'était pire : j'étais un chien policier sur la piste d'un enfant enlevé dont on aurait bourré les poches de viande crue. Ou plutôt : Heathcliff à la recherche de Cathy. Ou pire encore : un membre spécial de l'armée américaine en mission.
Ca faisait des années que j'étais à la recherche de cette boîte, et plus encore ces derniers mois.
Il y avait des moments dans la vie où rien n'était plus courageux qu'un sourire.
Cela se passait pareil dans tous les programmes d'infos, non? Je veux dire, il ne suffisait pas qu'on dise qu'il pleuvait, il nous fallait de violents épisodes de pluies, ou des alertes brouillard. Des reporters étaient envoyés devant des bâtiments déserts au milieu de la nuit pour dramatiser tout ça.