AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carnet-de-voyage


ah.... quel chef d'oeuvre !...

Mais en toute franchise, il est impossible de détacher Tom Ripley d'Alain Delon (qui incarna ce personnage dans l'adaptation cinématographique "Plein Soleil")...oubliez Damon !

Je n'ai pas une sympathie particulière pour Delon, mais faut reconnaître qu'il fut un bel homme....Et Tom Ripley est un séducteur....Nonchalant, ambitieux, ambigu, calculateur, jouisseur et bien d'autres choses que vous découvrirez en lisant ce roman.

Je ne veux pas raconter ni résumer cette oeuvre, qui pour moi, à ce que j'ai lu jusqu'à ce jour est la plus belle de Highsmith....

Je me demande dans quoi, Highsmith a planté sa plume, pour écrire le roman de "Monsieur Ripley" car il est bon loin de l'esprit et de la moralité de l'Amérique bien pensante de son époque...

Un livre qui est aussi bon que le soleil d'Italie.... ou des yeux d'une Italienne....

Si vous n'avez pas lu ce livre, louez ou téléchargez Plein Soleil, laissez décantez et allez à votre libraire préféré et achetez "Monsieur Ripley"....et replongez vous dans la douceur de l'arrière pays Italien....et laissez-vous séduire par le charme de ce Tom Ripley, mais méfiez-vous tout de même.... Ripley n'est pas un saint.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}