Critique de LePamplemousse

Les romans policiers de Susan Hill se suivent…et se ressemblent, mais jamais je ne m'en lasse, car les personnages sont émouvants et terriblement humains.
En plus de suivre le commissaire divisionnaire Simon Serrailler dans son enquête, nous l'accompagnons dans son quotidien, entre ses soirées en solitaire, ses fréquentes visites à sa soeur, médecin, veuve et mère de trois enfants, à son père et à sa belle-mère, nous assistons aussi au travail de toute son équipe au jour le jour.

L'enquête ne s'avère pas simple, en effet, après un fort orage, le squelette d'une jeune fille a été retrouvé suite à l'éboulement d'une colline. S'agit-il de Harriet, une adolescente disparue depuis 16 ans ?

Susan Hill sait nous rendre attachants ses personnages, que l'on suit de livre en livre.
Simon Serrailler n'est pas le flic solitaire et alcoolique typique de ce genre de romans, lui, il aime la gastronomie, il dessine, expose ses oeuvres, tombe amoureux…
L'histoire nous entraîne aussi à chaque fois dans un domaine particulier de la médecine, ici, nous abordons le thème de la fin de vie, des soins palliatifs et du suicide assisté.