Critique de Emyline

Je pressentais que ce recueil allait me plaire, de par son thème mais aussi sa couverture. Et je ne me suis pas trompée.

Globalement, c'est un recueil troublant, empli d'histoire qui, même si elles n'effraient pas toutes, perturbent clairement le lecteur et l'émeuvent. Les textes sont courts dans l'ensemble, mais néanmoins ils se suffisent à eux-mêmes, bien que pour certains on se prend à imaginer une suite. On est assez souvent dans le flou, on ne sait pas si les choses arrivent vraiment ou non. Par exemple, on ne sait pas s'il y a vraiment des vampires dans Fils d'Abraham, ou si ce n'est que le père qui est fou. J'ai remarqué que les personnages que l'on suivait étaient tous des garçons, du moins les personnages principaux. Je me demande bien pourquoi. de plus, ce sont des personnages atypiques, reclus, pauvres, solitaires et j'en passe. Ce fait les éloigne du lecteur, qui ne peut donc pas vraiment s'identifier.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..