AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les fantômes du vieux pays (178)

Quand vous comprenez tout à coup que non seulement la vie que vous vivez n'est pas du tout celle que vous vouliez vivre mais qu'en plus vous avez le sentiment d'être agressé et puni par la vie que vous avez.
Commenter  J’apprécie          20
Le baromètre de la santé du pays semblait réglé sur l'opinion des hommes d'âge mur quant au comportement des étudiantes.
Commenter  J’apprécie          10
Ce genre de trucs n'arriverait jamais dans un jeu vidéo, dit-il. D'être pris par surprise, comme ça. Dans un jeu, on t'envoie un message tout de suite. Dans un jeu, t'as un signal sonore, un petit bonhomme triste serait apparu pour m'alerter chaque fois que je perdais des points et glissais vers le divorce. Du coup, j'aurais pu m'excuser immédiatement et ne jamais recommencer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est un corps rencontrant un autre corps. Son corps à lui est chaud, sa peau pressée contre la sienne, salée, dégageant une odeur d'ammoniaque. A l'aube, elle retrouvera l'usage de son cerveau, mais pour le moment tout est simple - elle savoure. Son corps tout entier grand ouvert au monde, les sens en éveil.
Commenter  J’apprécie          60
C'était toute la différence entre l'amour qu'on donnait par devoir - pour suivre un mouvement politique - et l'amour qu'on donnait par sentiment. L'amour - le vrai, authentique et gratuit - engendrait toujours plus d'amour. L'amour, donné librement, se dédoublait, se démultipliait sans cesse.
Commenter  J’apprécie          20
Classique pour des gamins qui avaient tous les deux ingurgité des heures de porno sur Internet et qui ne faisaient que reproduire des scènes devenues normales pour eux, banales mêmes.
Commenter  J’apprécie          60
C'était une réalité nouvelle.Peut-être sa mère s'était elle fait cette m^me réflexion. Si facile de partir. Qu'est-ce qui retenait les gens dans leur orbite quotidienne ? Rien, comprenait-il à présent, pour la première fois. Il n'y avait rien qui empêche qui que ce soit de décider, un jour, de disparaître.
Commenter  J’apprécie          00
A chaque article, elle poussait un Oh ! de surprise, l'examinait, le retournait dans sa main, lisait l'emballage et disait : "Je me demande qui a pu concevoir un truc pareil ? " Elle se méfiait de ce genre de choses, soupçonnait que quelqu'un les avait créées dans le but unique de susciter un besoin chez elle, ou bien que quelqu’un avait décelé en elle un besoin dont elle-même ignorait l'existence.
Commenter  J’apprécie          00
Ils s'énervent donc, beuglent, font des gestes obscènes, collent au pare-chocs devant eux. De sorte qu'il n'y ait plus le moindre centimètre pour les tricheurs.Ni pour personne. Samuel fait comme tout le monde, avec le sentiment que s'il laissait passer qui que ce soit devant lui, il trahirait tous ceux qui attendent derrière lui.
Commenter  J’apprécie          10
Cette publicité ne fait que mettre des mots sur une angoisse existentielle intense que chacun soupçonne sans l'admettre : le consumérisme est voué à l'échec, et, quelles que soient les sommes dépensées, il est inutile d'espérer y trouver le moins sens. Le grand défi pour les gens comme moi, c'est de convaincre des gens comme toi que le problème ne vient pas du système. Le problème, ce n'est pas que l'encas te laisse sur ta faim, c'est que tu n'as pas encore trouvé le bon encas. Le problème, ce n'est pas qu'en fait la télévision est un piètre substitut aux relations humaines, c'est que tu n'as pas encore trouvé la bonne émission. Le problème, ce n'est pas que la politique est une impasse totale, c'est que tu n'as pas encore trouvé le bon politicien. C'est ça que dit cette publicité. Je te le jure, c'est comme de jouer au poker contre quelqu'un qui montre ses cartes et continue de bluffer quand même.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Nathan Hill (1) Voir plus

    Lecteurs (1626) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1828 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}