Critique de Nala74

J'attendais beaucoup de ce livre et j'avoue avoir été très déçue .
Alors ça n'est pas un mauvais livre , je dirais que c'est un bon page Turner , un début très prometteur , j'étais emballée dans les premiers chapitres , un côté mystérieux , des interrogations sur cette maladie , des personnages qui semblent intéressants , que l'on decouvre .
Et puis l'histoire commence à s'enfermer , les personnages intéressants le sont de moins en moins , pas forcément mis en avant autant que je l'aurai espéré et l'heroine , Harper devient franchement crispante à mon goût .
Dans le dernier tiers j'ai ressenti un sursaut d'intérêt avec un tournant dans l'histoire , et on aurait pu finir sur une bonne impression mais les dernières pages viennent balayer cet espoir , Joe Hill nous proposant une fin bâclée , peu crédible et insipide .
C'est dommage car l'histoire de base était plutôt bonne ,
Certains personnages auraient pu être développés différemment ou être plus charismatiques , les références à Mary Poppins sont trop nombreuses et n'aident pas à apprécier le personnage de Harper .
Le suspense aurait pu être plus soutenu , si Joe Hill n'avait pas la fâcheuse manie de dévoiler ses plans à l'avance en laissant traîner des indices un peu trop gros .....
Et dernier point négatif : ces petites phrases agaçantes de fin de chapitre sensées « hyper » le lecteur , mais trop de hype tue le hype , surtout quand il est trompeur , à la fin ça ne marche plus .
Malgré tout , avec tous ces points négatifs , ce fut , et je ne me l'explique toujours pas , une lecture plutôt agréable , avec de vrais bon moments .