Critique de mhvaillant

Un « fléau » à la sauce fantastique. Je lis beaucoup les comparaisons avec The Walking dead mais n'oubliez pas que King père a déjà publié son Fléau et que TWD a pris/s'est inspiré d'énormément de chose de ce fléau. King et Greg nicotero ont beaucoup traînés ensemble et ça se sent dans TWD à l'écran. Pour ce qui est de l'homme feu, on s'y retrouve un peu là dedans avec un Harold antagoniste (fléau aussi), des clins d'oeil à Nos4A2, Harry Potter et Poppins qui ne sont pas aussi déplaisant. Je trouve ça drôle car Joe Hill aime la pop culture. Aussi, pour parler du livre, j'ai bien évidemment adoré sinon je n'aurai pas mis 4 étoiles 1/2 mais il y a plusieurs choses qui m'ont interpellé et qui a mes yeux, sont assez pénible :
1 - la faiblesse constante de JR
2- le fait qu'avec tout ce qu'elle a vécu jusque là, Harper n'accouche pas avant 9 mois et quelques (alors d'accord on est dans la fantastique mais quand même…)
3- On veut la suite ! Car pour moi la fin… ça doit pas être la fin, si ?

King junior sait nous tenir en haleine, il a un sens de l'humour très acide comme j'aime. le héros phénix est génial, sa personnalité est incroyable. L'héroïne est également parfaite. Tout est bien raconté, ne traîne pas en longueur sur les détails. Même si il y a toujours des phrases twists redondantes à chaque fin de pages toutes les 10 pages… j'ai pas compris pourquoi il aimait autant faire cela.

C'était mon premier roman de Joe Hill et j'ai adoré. Beaucoup disent que ça ne ressemble pas au père mais … encore une fois je ne suis pas d'accord. Ils ont le même don pour l'écriture, pour que le lecteur soit dans le livre en 1 à 2 pages. Pour que les livres se connectent les uns aux autres avec des clins d'oeil, même sens de l'humour, c'est le genre qui diffère. En tout cas, ça fait plaisir de se dire qu'il y a une relève après l'inévitable. Rare sont les auteurs dans lesquels on s'immerge instantanément !