4,5

Bon, ils sont bien gentils chez Milady, on ne peut pas dire que l'édition intégrale de luxe de "Locke & Key", ne soit pas réussie...
Seulement, voilà, c'est une manie chez les éditeurs de bd "l'intégralite" (surtout au moment des fêtes, il y a comme une poussée des symptômes ) si on ne connaît pas la série, cela peut-être un beau cadeau, mais -et c'est mom cas, vous l'aviez peut-être deviné- quand on a commencé à acheter les albums séparément ?
Que fait on de celui, ou ceux, qui font doublons ?!
Bon, je sais, je râle, mais, j'ai pu m'arranger avec ma libraire, du coup je n'ai pas d'album en double.
Alors de quoi me plains-je ?!
Je vais passer pour le rabat-joie de service (j'assume !) mais en tant que gros acheteur de bouquins, j'en ai un peu marre d'être, là encore, une "cible marketing" !
Entre les nouveautés à 20 € et plus, et les parutions en poches (10 € en moyenne, quand même) qui tardent, à la fin ça commence à lasser !!!
Si au moins les libraires et les auteurs étaient ceux qui en profitent, mais nous savons que ce n'est pas le cas !
Voilà, ce coup de gueule étant poussé, je dirais que la série de Joe Hill et Gabriel Rodriguez est notoirement un petit chef d'oeuvre, personne ne m'a obligé à acheter cet album qui est de qualité.
Mais je ne suis pas une vache à lait !
Non mais !