J'attendais avec impatience la suite des aventures ou plutôt des mésaventures de la famille Locke, surtout maintenant que celui qui se fait appeler Luke est sorti du puits.

L'intrigue est toujours aussi prenante, les dessins rendent toujours excellemment l'atmosphère mystérieuse et angoissante de la série.
Et quelle inventivité! On découvre une nouvelle clef et son apparence représente déjà une trouvaille graphique.
D'ailleurs, c'est le cas pour chacune d'entre elles puisqu'on a à la fin du tome un récapitulatif des clefs trouvées jusque là.
C'est donc un tome centré autour d'une des clefs et de son pouvoir.

Dans ce tome aussi, le passé revient se mêler au présent et on en apprend plus sur les mystérieuses paroles de Luke à Ellie dans le tome un et évidemment, cela soulève de nouvelles questions.

Bref, encore un tome qui donne envie de se ruer sur la suite et rend la série addictive.

A partir de 14-15 ans
A la fin du premier tome, Zach s'immisçait subrepticement chez les Locke et on se demandait ce qu'il préparait. Justement, ce deuxième tome tourne particulièrement autour de Zack et des personnes qui l'on connu 20 ans plus tôt. On ne comprend pas mieux ce qu'il a en tête (et ça me stresse) mais on le comprend un peu mieux grâce à des aller-retour entre le présent et le passé et on sait qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

[...]

C'est donc un excellent deuxième tome, qui donne bien envie de connaître la suite. Je suis restée captivé de bout en bout car on est encore dans le flou vis à vis du personnage de Luke. J'ai aimé récolter les quelques micro infos que Hill a disséminées tout le long du volume, qui trouveront très certainement leurs réponses dans les prochains tomes.
Lien : http://le-fataliste.fr/justi..
Tout d'abord, j'ai acheté l'intégral et c'est un très beau livre, que ce soit la première de couverture ou la cote !! Quand j'ai vu les images, un peu déçu, mais finalement, ils sont très bien fait. Ils sont compréhensibles et permettent de s'attacher très facilement aux personnages ce qui n'est pas évident à travers une BD;

J'ai adoré ce livre, que ce soit le déroulé de l'histoire, l'intrigue, la manière dont les chapitres sont découpés, les réactions des personnages. C'est différent de la série TV et heureusement !

Les personnages ne sont pas forcément les mêmes, leur personnalité, les clés et également la manière dont elles se manifestent. C'est simple, j'ai dévoré ce livre pourtant conséquent.

Les retours au passé ne sont pas longs et reste clair et compréhensible. Franchement, je le recommande vivement!!

Lien : https://cpcamille.blogspot.c..
Décidément je me dit que les comics n'ont presque rien à voir avec la série du même nom.
Forcément c est difficile de ne pas comparer les deux...
Dans ce tome ont découvre un plus de clé, la fille du puit gagne en complexité et en mystères, Les enfants locke en profondeurs ainsi que l oncle Duncan.
Dommage que Nina soit si effacée, peut-être qu elle plus développer dans les prochains tomes.
Les détails des dessins sont dingues et toujours aussi gores.
J ai hâte de lire le tome suivant!
Tome très immersif. le fait de découvrir les secrets des nouvelles clés est un réel plaisir. Les personnages principaux sont très touchant par leur histoire de vie mais également leur propre personnalité. Au fil du tome, la tension interne que l'on ressent à la lecture de celui-ci augmente au fur et à mesure des évènements vécus.
Une BD assez addictive, j'ai les tomes suivants juste sur ma table de chevet, et je me suis promise de n'en lire qu'un par soir pour faire durer le plaisir après mon coup de coeur du premier tome. J'ai tellement envie de savoir la suite... Cette histoire de clé est vraiment captivante et c'est une sacré bonne idée qui sort de l'ordinaire.
Les Locke se sont fait un nouvel amie mais ils ne savent pas que Zack n'est auttre que l'esprit malfaisant qui hantait le puit. Ce dernier est à la recherche de quelque chose dans la maison, quelque chose en lien avec les clés. Seulement, comme il a déjà habité la ville quinze ans plus tôt et qu'il est censé être mort dans une tragédie, il doit faire en sorte de garder un profil bas, voir de se débarasser des éventuels témoins. le mystère s'épaissit et l'histoire est toujours aussi sanglante et fascinante.
Des clés, des personnages, des destins qui s'entremêlent...
Que t'est-il arrivé Dodge ?