Bon ben, nous restons au même niveau, à savoir du haut level.

Je ne vais pas trop parler de l'intrigue développé dans ce tome, de peur de trop en dévoiler.
Juste vous dire que nous restons dans la même veine : Bode a trouvé une nouvelle clé et tente de savoir ce qu'elle ouvre.

L'histoire est originale et bien ficelée. L'intrigue se met véritablement en place, l'étau diabolique se resserre sur nos personnages et il est difficile pour l'instant de savoir comment ils vont réussir à s'en échapper.

Les personnages restent attachants et gardent une personnalité bien marquée.
Petit projecteur sur Dodge que nous apprenons à mieux connaître. Charismatique, intelligent et maîtrisant parfaitement le pouvoir des clés pour ses actions machiavéliques, il semble être un ennemi difficile à combattre.
Et je dis tant mieux ! Cela ne rend les choses que plus intéressantes.
Voici un second tome qui ne laisse pas son lecteur en paix. Les pages défilent, se tournent à une vitesse incroyable et quand la dernière page est parcourue, c'est avec désespoir qu'on se dit : mais...déjà...comment est ce possible? J'en veux plus!!
Parce que ce tome est un véritable piège, une fois l'oeil posé, on n'arrive pas à s'en séparer.
Après la mise en place du thème et de l'ambiance du premier tome, nous sommes ici directement plongé dans les terribles possibilités que nous présente une nouvelle clé : la clé de tête aux propriétés pour le moins surprenantes.
Les personnages sont vraiment réussis, les situations sont bien travaillées et le suspense ne cesse de croitre à mesure que notre curiosité est attisée et que la genèse de tous ces mystères s'obscurcit...
Seul point noir, le dessin n'est vraiment pas fait pour moi malheureusement mais petit à petit, j'arrive à passer outre.
Tome 3, me voilà!
Deuxième volume de la série :retour à Lovecraft (qui est une péninsule ,ici) avec la famille Locke (maman Nina , Tyler,Kinsy et Bode les enfants et l'oncle Duncan) toujours en deuil du père assassiné. La maison est pour le moins étrange et recèle de nombreux secrets en particulier des clés magiques qui accordent des pouvoirs (téléportation , invisibilité..) . Dans cet opus la clef « casse-tête » permet une psychanalyse sauvage et radicale (tête ouverte ,ablation des mauvais souvenirs) et un commode moyen de réussite scolaire . Rôde aussi un redoutable personnage parfois masculin , parfois féminin Luke ou Dodge Caravaggio alias Zack Wells revenu du passé et qui élimine ceux qui pourrait le reconnaître .Lui/elle cherche aussi les clefs. L'histoire est toujours prenante ,les personnages attrayants( je m'habitue à leur tête) ,les cadrages très cinéma. Très plaisant.
Une suite à la hauteur du premier tome, où l'on découvre encore de nouvelles clés auxquelles on aurait pas pensé. Et le suspense vous rendra dingue.
Ma première expérience avec Locke & Key fut la série Netflix. Série que j'avais vraiment apprécié mais décriée par les lecteurs de l'oeuvre qui recommandent la lecture des comics.

Je me suis donc exécuté et j'ai été voir cette licence à la source.

Locke & Key raconte l'histoire d'une fratrie de trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode, qui après avoir vu leur père se faire assassiner, quitte leur maison pour aller vivre ) la campagne dans la maison d'enfance de leur père, le manoir de Keyhouse.

Bien vite, ils vont s'apercevoir que la maison recèle de clés ayant divers pouvoirs et que ces clés sont liées au meurtre de leur père.

J'ai passé un très bon moment de lecture en dévorant les six tomes de la série que j'ai adoré.
Mais si le comics est en effet plus sanguinolent que l'adaptation en série sur Netflix, je ne comprend pas le rejet qu'en ont fait les lecteurs.
Il est vrai qu'en France il est de bon ton de cracher sur l'adaptation, même si on n'en un vu qu'une infime partie...
S'il est vrai que l'adaptation est "lissée" et moins sanglante pour pouvoir être vue par un public plus large, la direction prise quant à l'utilisation des clés est très bonne. L'histoire ne suit pas exactement l'oeuvre de base et de nouvelles clés ont été crées pour la série. Et c'est ce que j'aime dans une adaptation, que l'histoire racontée ne soit pas exactement la même.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture mais également un bon moment de visionnage.
Si au cours des 6 tomes il y a des hauts et des bas, la série TV est en dessous des hauts mais au dessus des bas.
Je recommande vous recommande donc les deux supports et de vous faire votre propre avis.
On retrouve dans ce deuxième tome, Tyler, Kinsey et Bode qui sont tous subjugués par le pouvoir d'une clé permettant de s'ouvrir le crâne afin d'ajouter et/ou ôter des souvenirs. Si Tyler y voit le moyen rêvé de rattraper son retard scolaire, Kinsey y voit la solution pour supprimer des souvenirs douloureux et ainsi alléger un peu son existence. Quant à leur nouvel ami, Dodge, il préfère utiliser la clef pour poursuivre son objectif que je vous laisse le plaisir de découvrir, et perpétrer ses méfaits en toute impunité.

J'ai de nouveau été séduite par ce comics même si j'ai trouvé l'histoire un peu moins haletante que dans le premier tome. J'ai particulièrement apprécié d'en apprendre plus sur Dodge qui se révèle être un personnage aussi intéressant que maléfique. le rapprochement de ce personnage avec Tyler et Kinsey suscite une certaine angoisse d'autant qu'ils ne peuvent pas compter sur le soutien de leur mère qui a sombré dans l'alcoolisme.

En bref, si vous aimez les ambiances sombres, le mystère, des personnages que rien n'arrêtent, ce deuxième tome devrait vous plaire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Après avoir regardé il y a quelques mois la deuxième saison de l'adaptation en série de Locke & Key sur Netflix, j'ai eu envie de me replonger dans cet univers en ce début d'année et j'ai enfin lu le tome 2, qui attendait dans ma bibliothèque depuis déjà plusieurs semaines.

Dans ce tome, qui s'intéresse principalement à la clé de tête et à son utilisation, on en apprend également davantage sur Ellie et notamment sur sa relation avec Lucas, ainsi que sur Duncan et sur sa vie en dehors de Key House, ce que j'ai trouvé intéressant. On a également quelques éléments de réponses sur les événements du passé, qui permettent de mieux comprendre certains détails du présent.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. J'aime toujours autant cette histoire riche, intrigante et originale, ainsi que ses illustrations que je trouve particulièrement réussies. Dans ce tome, l'intrigue gagne en intensité, et on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé.

Pour parler rapidement de la série (car l'ayant regardée avant de le lire, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ma lecture avec son adaptation), d'une manière générale, je trouve que les comics sont assez différents de la série (même si je suppose que c'est parce que la série se base sur plusieurs tomes en même temps par saison). Si on retrouve l'histoire dans les grandes lignes, de nombreux détails changent dans l'adaptation, au point de m'avoir presque donné l'impression de découvrir une toute autre histoire en lisant le comics. Ça ne m'a pas dérangée, car je trouve intéressant de découvrir cette histoire d'une autre manière, et ça ne me fait pas moins apprécier la série pour autant. Ce que je trouve le plus perturbant, c'est surtout la différence de physique qu'on certains personnages entre le comics et la série. J'ai dû mal à les reconnaître au début car ils ne se ressemblent pas du tout, comme Ellie ou Nina par exemple.

Mais pour en revenir au comics, ce deuxième tome m'a autant convaincue que le premier, et je suis impatiente de lire la suite, surtout après cette fin !

Un second tome encore très intriguant, machiavélique et recherché. Je me suis un peu perdu dans l'intrigue et les personnages (la lecture du premier tome est loin) mais les ingrédients de la qualité du précédent album sont là.
L'histoire a perdu un peu de son côté horrifique pour partir sur du fantastique avec le mystère sur les clés et sur le personnage étrange de Dodge.
Le suspense est toujours aussi savamment entretenu.
Poursuite de la recherche des clés et de leur mystère dans ce tome 2 aussi fantastique dans sa narration que dans son visuel
Un second tome qui tourne un peu plus encore au fantastique...avec la découverte de la clef de tête par la famille Locke...
Le problème...c'est qu'ils vont en parler directement à la seule personne qui devrait être tenue à l'écart...Zack le malfaisant !
On avance un peu de l'intrigue, on comprend un peu plus les rouages mis en place par l'auteur.
C'est vraiment bien fait et servi par un dessin particulièrement réussi....
L'ensemble des clefs sont présentées à la fin du tome...