Décidément je me dit que les comics n'ont presque rien à voir avec la série du même nom.
Forcément c est difficile de ne pas comparer les deux...
Dans ce tome ont découvre un plus de clé, la fille du puit gagne en complexité et en mystères, Les enfants locke en profondeurs ainsi que l oncle Duncan.
Dommage que Nina soit si effacée, peut-être qu elle plus développer dans les prochains tomes.
Les détails des dessins sont dingues et toujours aussi gores.
J ai hâte de lire le tome suivant!
Tome très immersif. le fait de découvrir les secrets des nouvelles clés est un réel plaisir. Les personnages principaux sont très touchant par leur histoire de vie mais également leur propre personnalité. Au fil du tome, la tension interne que l'on ressent à la lecture de celui-ci augmente au fur et à mesure des évènements vécus.
Une BD assez addictive, j'ai les tomes suivants juste sur ma table de chevet, et je me suis promise de n'en lire qu'un par soir pour faire durer le plaisir après mon coup de coeur du premier tome. J'ai tellement envie de savoir la suite... Cette histoire de clé est vraiment captivante et c'est une sacré bonne idée qui sort de l'ordinaire.
Toujours aussi bon. Si on aime le tome 1 la suite est indispensable.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Après un premier tome vraiment très bon, je continue ma découverte de KeyHouse au côté de la famille Locke.
De quoi ça parle ? « Après la mort brutale de leur père, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de leur nouvel ami. Ils sont loin d'imaginer les noirs secrets de son coeur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode cherche à élucider les mystères que recèle le manoir et s'apprête à franchir le seuil de portes dérobées. »
Après un premier tome vraiment réussi que dire de ce deuxième ? L'histoire continue, passionnante on en apprend de plus en plus sur Lovecraft et ses mystères. Des nouvelles clefs font leur apparition et leur pouvoir est pour le moins surprenant, flippant, dangereux et fascinant !
On découvre un peu plus les personnages qui sont vraiment très attachants. On découvre aussi le passé du père de famille, on se demande ce qui peut bien le lier à KeyHouse et ce qui a pu se passer de dramatique entre lui et ses amis.
On est plongé en pleine énigme, on cherche à comprendre tous les mystères qui entourent KeyHouse et la famille Locke.
Le manoir est un personnage du comics à part entière, il prend vie via ses secrets, ses portes et ses clefs.
Et alors la beauté des planches ! Si j'avais adoré les illustrations du premier tome, je suis littéralement tombé dingue de celles de ce deuxième. On a des doubles pages absolument sublimes, on en prends pleins les yeux et vraiment la couleur apporte énormément

Note 9,5/10
Toujours aussi bon. Peut-être un cran en dessous du tome 1, mais l'histoire se pose... on verra le tome 3.
J'adore les dessins. J'adore les couleurs. J'adore l'ambiance. J'adore les idées. Bref : J'adore j'adore j'adore !
J'ai découvert la série sur je ne sais plus quel blog, en tout cas pas l'un de ceux que je suis habituellement. Je n'ai plus en tête le détail de ce que l'article disait, mais je me souviens clairement de l'enthousiasme de sa rédactrice pour cette série et pour la psychologie de ses personnages en particulier. La préface du premier opus vantait également la qualité de l'ouvrage à grand renfort d'adjectif. J'aurais dû me méfier du parti pris, car je suis loin de partager ces sentiments positifs. Cela avait assez bien démarré avec les deux premiers volumes, sûrement ce qui m'aura fait tenir jusqu'au dernier numéro, mais bien vite l'intérêt retombe. On touche effectivement du doigt quelques problématiques liées à la famille, l'adolescence, les addictions… mais ce riche programme n'est traité que très superficiellement.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2016/07/gabriel-rodriguez-et-joe-hill-locke-key.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Les Locke se sont fait un nouvel amie mais ils ne savent pas que Zack n'est auttre que l'esprit malfaisant qui hantait le puit. Ce dernier est à la recherche de quelque chose dans la maison, quelque chose en lien avec les clés. Seulement, comme il a déjà habité la ville quinze ans plus tôt et qu'il est censé être mort dans une tragédie, il doit faire en sorte de garder un profil bas, voir de se débarasser des éventuels témoins. le mystère s'épaissit et l'histoire est toujours aussi sanglante et fascinante.
Alors que la famille Locke est en vacances dans leur maison de campagne sur la côté Ouest des Etats-Unis, Rendell, le père de famille, conseiller pédagogique dans un lycée, est assassiné par un de ses anciens élèves. La mère et les trois enfants Locke, traumatisés par l'attaque sauvage dont ils ont été témoins, partent vivre dans le manoir d'enfance de Rendell, située dans la petite ville de Lovecraft en Nouvelle-Angleterre et encore habité par le jeune frère de Rendell. Tyler l'ainé des enfants, se sent responsable du meurtre de son père et ne rêve que de terminer sa dernière année dans ce nouveau lycée. Kinsey a du mal à assumer son adolescence et à trouver un style pour s'affirmer parmi ses camarades car ses émotions la dominent souvent. Quant à Bode, le petit dernier de 6 ans, il déborde d'imagination. Alors, quand il affirme avoir trouver une clé lui permettant d'ouvrir une porte qui le transforme en fantôme, personne ne le croit. Et quand il déclare parler avec une fille coincée dans un puits de la propriété, on lui dit que ce n'est que l'écho de ses propres paroles qu'il entend …
Je n'ai découvert l'oeuvre de Joe Hill que depuis peu mais je sens que je vais devenir une inconditionnelle ! Cette fois, il a délaissé romans et nouvelles pour signer le scénario de cette série en 6 volumes dont les dessins, signés Gabriel Rodriguez, d'origine chilienne, vont porter la narration. Et l'ensemble est pour moi une véritable réussite ! Tout d'abord, visuellement, les dessins sont très agréables : les personnages sont tous bien reconnaissables, les décors soignés et riches en détails, les couleurs plantant les ambiances sans être agressives et le découpage suffisamment varié et dynamique pour donner du punch à l'histoire. Quant à cette dernière, elle est originale et cohérente, même si le fantastique y tient le devant de la scène. On va découvrir toute une série de clés aux pouvoirs divers et plus ou moins effrayants. Mais ces découvertes vont faire avancer les personnages, qui sont très attachants et très fouillés au niveau psychologique. Plusieurs thèmes seront abordés : le deuil, la famille, l'amour, l'amitié, la différence, la responsabilité, la culpabilité, le dévouement, le sacrifice et j'en passe. Et pour une fois, ce n'est pas coutume dans ce genre d'histoire fantastique, mais on a une sorte d'explication concernant les clés ! L'ensemble donne donc une lecture riche et à dimensions multiples qui permet de réfléchir sur notre condition d'être humain et la fin fait la part belle à l'émotion. D'ailleurs, lire les 6 tomes m'a pris presque autant de temps que de lire un roman, c'est dire que c'est un comics qui ne manque pas de qualité ni de poids !