Critique de FrancoMickey

Il l'a fait, et de la plus belle des manières. Non je ne parle pas de la vaccination médiatisée de Joe Biden ni de celle de Gandalf (au cas où vous ne le saurirez pas Ian McKellen était magicien de la Terre du Milieu avant d'être acteur) mais de l'opus parfait car oui, Joe Hill signe avec ce cinquième tome une céleste histoire aux airs de petit chef d'oeuvre.

L'heure de la mise en lumière des origines des clés a (enfin) sonné et que c'est passionnant. le King Junior regorge d'imagination et confirme son statut de digne héritier de son père. Il enfonce avec une élégance folle les portes de l'univers du fantastique et lui prouve qu'il peut compter à l'avenir sur sa maestria.

Parallèlement, la tension monte crescendo à mesure que les sombres desseins machiavéliques de Lucas Caravaggio se dévoilent, obscurs présages d'un fulminant et sinistre dénouement à venir. L'alternance toujours aussi astucieuse et habile des espaces spatio-temporels est une fois encore délectable, d'autant plus que Gabriel Rodriguez régale nos rétines avec ses inspirations de mise en scène suprêmes.

Cadeau de Noël idéal ? Présent tout indiqué pour amateur(trice) de comics et BD en tout genre ? Entrée privilégiée dans l'univers de la bulle ? Simple découverte occasionnelle pour un savoureux moment de lecture ? La saga Locke & Key semble bien cocher toutes ces cases à la fois alors pourquoi se priver ? En plus on me souffle dans l'oreillette qu'en 2021 une superbe intégrale déboule chez les éditions HiComics. Coïncidence ? Je ne crois pas.