Citations sur Locke & Key, tome 5 : Rouages (21)

- Et c'est ça l'idée. Nous parer d'un écrin de glamour, qui donnera aux autres l'envie de... nous apprécier. Rien de plus.
- Je ne sais pas, Rendell. C'est de la triche, non ? Je suis la seule a penser qu'il vaut mieux laisser les gens nous juger pour ce qu'on est ?
J'ai trouvé du métal chantant, tu sais. Un reste du soir où Dodge s'est fait...infecter. J'ai voulu le vaporiser, mais...cette saloperie est indestructible. Un peu comme les remords.
Alors, je lui ai tapé dans l’œil, à ton oncle d'Hollywood ? Il veut faire de moi une star ou juste me ramoner comme une bête ? La seconde option me convient, tant qu'elle mène à la première.
Kinsey : Je voulais faire avance rapide jusqu'à la terminale pour voir si j'aurai des seins. Mais mate un peu le cadran.Il ne dépasse pas 1999.
Tyler : Keyhouse et sa magie victimes du bug de l'an 2000....qui l'eût cru ? Te reste plus qu'à croiser les doigts et commander des push-up.
De nombreux démons tentèrent alors de franchir le seuil, mais ils se mirent à pousser, oh, d'atroces cris de souffrance, à tomber et joncher le sol comme autant de morceaux de fer. Tels des papillons plongeant dans un brasiers. Ils semblaient attirés par nous. Et Dieu me garde, nous l'étions par eux. Les regarder revenait à contempler mon désir le plus cher. Un désir enfoui, informulé.
-Si vous inondez la grotte, où se cacheront vos soldats ? Les anglais vous tueront jusqu'au dernier.
-Au moins nous mourrons en hommes. L'âme intacte. Ce lieu est bien pire que la tyrannie impériale. Face aux créatures tapies derrière la porte, les guerres des hommes ne sont que querelles d'enfants.
- Il y a une raison ? Pour que ce soit lui qui trouve les clés ?

- C’est une autre mesure de sécurité qui date de Hannes Riffel et de la guerre. La maison ne dévoile ses clés qu’à un enfant choisi par elle. Un être… dénué de toute malice. Qui ne risque pas de faire du mal à autrui.
Marrant que tu m'appelles la clé du glamour. C'est l'un des premiers synonymes de magie.
- Dis-moi. Dis-moi et je te jure –je te jure- que je ne descendrai pas ces marches.

- Okay, t’as gagné. Mais les promesses, c’est important. Tu dois les tenir, quoi qu’il arrive. C’est ce qui fait la différence entre les bons et les méchants. Les bons tiennent toujours leurs promesses.
Je t’apprécie Kim. T’es la personne la plus créative que je connaisse. Surtout quand il s’agit de créer des problèmes à tes amis. Je me demande parfois comment tu peux sortir des trucs aussi minables aux gens qui tiennent à toi.