Critique de tantquilyauradeslivres

Une femme a disparu à Lafferton. Sa disparition n'est pas inquiétante, mais Freya, jeune inspectrice tout juste débarquée de Londres après un divorce houleux, sent qu'il y a quelque chose à creuser.

Alors ce n'est pas vraiment désagréable à lire, mais on ne peut pas non plus dire que c'est intéressant. Trop cousu de fil blanc, des rebondissements qui n'en sont pas, des personnages auxquels on a du mal à s'attacher, certains trop caricaturaux ou juste trop… trop quoi ! Ils manquent totalement de crédibilité. Simon surtout, cet homme est trop parfait : beau, séduisant, séducteur, intelligent, policier et en même temps artiste, faisant tourner les têtes de toutes les femmes, toujours élégant,… Parfaitement ennuyeux oui ! Ce fils de médecins riches, deuxième garçon d'un trio de triplés, me fait penser à un personnage qu'aurait pu imaginer une adolescente dans une quelconque fanfiction. Et je me demande encore à quoi il sert, parce que ce roman fait partie d'une série d'enquêtes de Simon Serailler, mais dans l'histoire ce n'est pas vraiment lui qui mène l'enquête, c'est Freya. Lui il est juste… beau ?

L'histoire en elle-même n'est pas vraiment passionnante non plus. L'identité du coupable se devine assez vite. Les ficelles sont trop grosses, il y a trop de coïncidences. Et le coup de la cassette enregistrée par le tueur… au secours ! Et que de longueurs ! Notamment tous les passages dans lesquels Freya se languit d'amour pour Simon.

Bref, je ne pense pas continuer la lecture de cette série.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..