Critique de Yopha_flo_b

J'ai lu quelques oeuvres de Florence Hinckel. Si mes deux dernières lectures de l'autrice sont des coups de coeur, je n'ai pas totalement adhérer à ce livre. Il y a de bons côtés, mais aussi quelques inconvénients (je n'irais pas jusqu'à dire de mauvais côtés car je ne le vois pas telquel).
Tout d'abord, j'adore la plume de Florence Hinckel. J'ai acheté le livre, un mardi, je l'ai fini le jeudi matin de la même semaine. L'écriture est fluide, et l'histoire nous intrigue.
Les sujets comme le harcèlement ou encore les injustices sont très bien abordés tout au long du récit. Je me suis attachée à Edna, je la comprenais trop bien à mon grand regret. Chaïnez, est un coup de coeur, et Eliott s'est celui que l'on déteste. J'ai beaucoup apprécié ce rebond entre ce qui s'est passé et une sorte d'émission Netflix qui retrace son histoire.
Cependant, je n'ai pas accroché car j'ai eu une impression de déjà-lu. En effet, on est selon moi sur une véritable adaptation de Carrie de S. King. A certains moments, je trouvais cela très maladroit tellement les ressemblances pouvaient être flagrantes.
J'aurais aimé voir autre chose. Dommage.
Lien : https://www.instagram.fr/yop..