Critique de MLClerc

Je n'ai pas eu beaucoup d'intérêt pour cette espèce de fausse copie de Carrie de Stephen King.
Edna est le souffre-douleur de son lycée. Pas très jolie, elle a perdu sa mère et vit avec son beau-père, un homme rustre et accablé de chagrin depuis la mort de sa femme. Aussi, quand elle entre au CDI pour y prendre le plus gros et le plus difficile ouvrage qu'elle y trouve, elle tombe sur le club lecture et Elliott. Populaire, il trouve toujours refuge auprès de son père qui travaille à la Région et donne les subventions au lycée. Aussi, quand arrive l'heure des punitions, la sienne est levée alors qu'Edna est exclue. Mais elle va pouvoir participer au pitch du club lecture, un événement de grande ampleur qui réunit tous les journalistes locaux.

Le récit est entrecoupé de scènes extraites d'un reportage sur Edna, tourné quelques années plus tard, où l'on va comprendre assez rapidement que tout cela se termine en drame.

Et au milieu de cette histoire, tout y est: le harcèlement de rue avec un brin de féminisme; l'homosexualité; le harcèlement scolaire évidemment, quelques idées politiques ici et là... Donc tout est mélangé, c'est un conglomérat d'idées préconçues, de lieux communs et de fausses révoltes. le changement d'Edna, si spectaculaire, est complètement irréaliste, et le fait que cette histoire dans un futur très proche fausse également la perception.
Une vraie déception...