Critique de Livres_raisons

Ce livre m'a beaucoup plu car il possède un grand nombre de qualités présentes dans les bons livres, selon moi.
- le vocabulaire est recherché mais sans trop être complexe
- On ressent les émotions des personnages à travers le livre ainsi on peut imaginer leur situation
- le livre soulève un point important de la vie surtout présent à l'école, le harcèlement et le manque de confiance en soi. le harcèlement touche beaucoup de monde sans que personne ne le remarque et une personne à bout de nerf devient irrécupérable et traumatisée. le livre nous montre une personne poussée à bout et cela ne peut être qu'horrible. le roman énonce des principes de vie et cela m'a attiré car on a beau en parler, des cas comme celui de la protagoniste arrivent plus souvent que l'on ne le croit.
- le livre nous montre qu'il ne faut pas avoir honte de fréquenter des personnes isolées qui reçoivent des moqueries.
- C'est affreux d'être harcelé donc il ne faut pas se moquer d'une personne différente.
- Oser dire ce que l'on pense même si l'on passe pour une personne impopulaire. Je pense que le livre devrait attirer les mangeurs de roman horrifique ou à suspense. La fin aussi est pour le moins inattendue et on remarque alors la vraie protagoniste. C'est un bonus mais le livre est aussi du même style que « Carrie » de Stephen King. Je vous invite à lire ou regarder l'adaptation en film.