Critique de Maliae

Léa et Tom ont quinze ans. Léa n'est plus très proche de son frère, mais celui-ci va lui donner deux semaines pour réfléchir à la situation et à la société matriarcale, à ce qu'il subit au quotidien. Comme dans le premier tome on va aborder les sujets de sexismes mais dans un monde inversé. de cette façon, on se rend compte à quel point c'est ridicule et injuste. Qu'il y a vraiment un gros problème.

Les thèmes abordés m'ont paru plus dur que dans le premier tome, on sent encore une fois toute l'ironie de la situation, et des fois Léa est une vraie tête à claques qui a du mal à se rendre compte que ses pensées sont stupides, voire dangereuses.

Il sera alors ici question de la taxe « bleues », de la visite chez « l'andrologue », de la charge mentale, de la culture du viol également. La façon dont la police prend le problème par dessus la jambe et la manière dont les victimes sont jugés alors que les agresseurs, au contraire, sont presque protégés.

Petit à petit Léa va ouvrir les yeux, et les miens étaient déjà grand ouvert mais ce livre est important et je pense qu'il faut faire lire cette duologie a beaucoup de personnes, parce que ça peut faire réfléchir, ça montre l'injustice que subit la moitié de la population.

En bref, une très courte lecture mais qui pointe les problèmes d'inégalités et ce qu'ils engendrent.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..