AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


C'est l'avant dernier tome, et je me demande comment Matsuri Hino va bien pouvoir faire pour boucler sa série en un seul tome. Autant à certains moments, je trouvais que cela trainait en longueur, autant là, il y a une certaine précipitation que j'ai peur de retrouver dans le tome dix-neuf… C'est une série que j'apprécie beaucoup et je trouverais vraiment dommage qu'elle n'ait pas droit à une fin correcte.

Le tome reprend donc au combat entre Yuki, Kaname et Zero. Je ne sais pas pourquoi l'auteur s'acharne à faire combattre ses trois-là. Quelque soit la combinaison, aucun d'eux ne se bat réellement et on finit toujours par les voir s'en sortir quasiment indemne. J'ai envie de vous dire, tant mieux, ce sont quand même les personnages principaux… mais bon, je ne vois pas où l'auteur veut en venir vu qu'on connait chaque fois l'issu et que ça ne fait rien avancer. le point plus intéressant de cet événement réside dans le fait que le vampire originelle qui a aidé à concevoir les armes vampires intervient. Je ne sais pas pour quoi mais sa brève apparition aide un peu plus à appréhender la mission de Kaname. Elle m'a toujours paru assez obscure… Et même avec cet élément nouveau, je ne comprends toujours pas vraiment son but. Encore une fois, il faudra que je relise tous les tomes d'une traite. J'ai dû manquer certaines choses (du moins je l'espère).

J'ai par contre adoré le retour du duo Yuki/Zero. Je suis fan de ce couple depuis le début et même si la frustration grandit de tome en tome, j'ai toujours un espoir quand je les vois ensemble. Il faudrait que l'auteur se décide quand même à choisir si Yuki a une chance de finir avec Zero, Kaname ou aucun des deux… mais qu'on est une décision définitive au moins. Et là encore, il se passe beaucoup de choses entre eux deux… mais on aboutit à rien… Re-bonjour la frustration. Je ne vous parle même pas de la fin… Yuki agit de façon très égoïste et je suis plus qu'atterrée de voir ce qu'elle fait. J'espère sérieusement que ce n'est pas définitif…

Mis à part cela, on a pas beaucoup progressé au niveau de l'intrigue. Il y a juste un fait dont Kaname et Yuki parle et qui pourrait être très intéressant par la suite. Reste à savoir s'il sera bien exploité, étant donné que cette information vient un peu comme un cheveu sur la soupe… Je ne sais pas d'où ils sortent tous les deux cette information, mais bon…

Le tome dix-neuf est déjà sorti, je vais donc rapidement me le procurer pour avoir le fin mot de tout cela.
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}