Vampire Knight tome 18 sur 19
Panini France (13/11/2013)
4.04/5   68 notes
Le combat de Yûki et Zero contre Kaname fait rage au Q.G. de la Guilde ! Mais à présent qu'il a bu le sang de Sara, Zero doit lutter contre son influence démoniaque. Alors que l'affrontement fait rage, l'ancêtre fondatrice ayant donné son cœur pour la création des armes anti-vampires se réveille...
Que lire après Vampire Knight, tome 18Voir plus

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.61★ (1220)

25 tomes

C'est l'avant dernier tome, et je me demande comment Matsuri Hino va bien pouvoir faire pour boucler sa série en un seul tome. Autant à certains moments, je trouvais que cela trainait en longueur, autant là, il y a une certaine précipitation que j'ai peur de retrouver dans le tome dix-neuf… C'est une série que j'apprécie beaucoup et je trouverais vraiment dommage qu'elle n'ait pas droit à une fin correcte.

Le tome reprend donc au combat entre Yuki, Kaname et Zero. Je ne sais pas pourquoi l'auteur s'acharne à faire combattre ses trois-là. Quelque soit la combinaison, aucun d'eux ne se bat réellement et on finit toujours par les voir s'en sortir quasiment indemne. J'ai envie de vous dire, tant mieux, ce sont quand même les personnages principaux… mais bon, je ne vois pas où l'auteur veut en venir vu qu'on connait chaque fois l'issu et que ça ne fait rien avancer. le point plus intéressant de cet événement réside dans le fait que le vampire originelle qui a aidé à concevoir les armes vampires intervient. Je ne sais pas pour quoi mais sa brève apparition aide un peu plus à appréhender la mission de Kaname. Elle m'a toujours paru assez obscure… Et même avec cet élément nouveau, je ne comprends toujours pas vraiment son but. Encore une fois, il faudra que je relise tous les tomes d'une traite. J'ai dû manquer certaines choses (du moins je l'espère).

J'ai par contre adoré le retour du duo Yuki/Zero. Je suis fan de ce couple depuis le début et même si la frustration grandit de tome en tome, j'ai toujours un espoir quand je les vois ensemble. Il faudrait que l'auteur se décide quand même à choisir si Yuki a une chance de finir avec Zero, Kaname ou aucun des deux… mais qu'on est une décision définitive au moins. Et là encore, il se passe beaucoup de choses entre eux deux… mais on aboutit à rien… Re-bonjour la frustration. Je ne vous parle même pas de la fin… Yuki agit de façon très égoïste et je suis plus qu'atterrée de voir ce qu'elle fait. J'espère sérieusement que ce n'est pas définitif…

Mis à part cela, on a pas beaucoup progressé au niveau de l'intrigue. Il y a juste un fait dont Kaname et Yuki parle et qui pourrait être très intéressant par la suite. Reste à savoir s'il sera bien exploité, étant donné que cette information vient un peu comme un cheveu sur la soupe… Je ne sais pas d'où ils sortent tous les deux cette information, mais bon…

Le tome dix-neuf est déjà sorti, je vais donc rapidement me le procurer pour avoir le fin mot de tout cela.
Suite des aventures de Yuki, Kaname et Zero !!

Bon, il faut que je sois honnête, je me souviens assez bien du début de la série mais j'ai un peu de mal avec les derniers tomes. Et malgré le résumé présent au début de celui-ci, j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire de ce tome, et c'est pas faute d'avoir essayé... Je pense qu'il faudra que je me relise les derniers tomes pour apprécier à sa juste valeur la fin que nous a concocté l'auteur pour le tome 19.

En tout cas, j'apprécie toujours autant le graphisme de cet auteur. Il est très beau et toujours aussi soigné. J'ai même l'impression qu'il s'est amélioré depuis le début de cette série. du coup, je prenais plus de plaisir à regarder les personnages qu'à lire l'histoire !! J'ai même été obligée de revenir en arrière pour m'y retrouver ! J'ai en tout cas eu l'impression d'avoir un tome tampon avant le grand final de cette série haute en couleur et en évènements depuis le 10ème tome environ. Il s'y passe quand même des choses mais il ne s'agissait que de petites révélations, pour ma part, par rapport à ce qui nous attend dans le tome 19. J'ai, néanmoins, eu l'impression de moins m'ennuyer à la lecture de ce tome que dans le précédent.

En avant pour la relecture maintenant !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Il était temps que je m'attelle aux derniers tomes de cette série, surtout que c'est la dernière ligne droite! Déjà le tome d'avant amenait un regain d'intérêt à la série et celui-ci continue sur cette lancée. Nous voyons les fils se dénouer au fil des pages et le grand final arriver à grands pas. Je dois admettre que je commence à retrouver mon attachement aux personnages et c'est tant mieux!

Si je ne vois pas trop où la mangaka va nous emmener sur le dernier tome et comment l'intrigue va se terminer, j'aime beaucoup la tournure des événements même si les détails restent un peu flous... Kaname continue de suivre sa route, une route étrange et destructrice, quant à Yûki elle est bien décidée à l'en empêcher, quoi qu'il lui en coûte. Elle devient assez nostalgique avec sa vie passée et de ce qu'aurait pu être sa relation avec Zero.

Nos personnages donnent donc une impression de stagner et de tourner un peu en rond, mais heureusement l'intrigue est passionnante et l'action quasi omniprésente. Cela permet au lecteur de dévorer le tome et d'avoir très envie de plonger dans le dernier volume à peine la dernière page tournée.

En bref, je suis contente que cette série arrive à son terme et j'ai hâte de voir quelle fin la mangaka va nous proposer, en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes espérances!
un super kiffe sur se tome j'attend la suite avec impatience.

Si la lumière apparaît, même si c’est un timide rayon de soleil à travers les branches je veux que tu fonces vers elle et que tu fasses tout pour l’attraper.
Si tu n’avais pas été un chasseur et moi un vampire… Si nous avions tous deux été de simples humains qui se rencontrent… qu’est-ce que nous serions devenus l’un pour l’autre ?
Si tu es pressée... c'est plus rapide d'ignorer le chemin et de descendre la montagne. Beaucoup plus rapide.
Tu ne sembles pas vouloir me menacer réellement. Ton avatar est un papillon...? Prendre la forme d'une créature attirée par la lumière...
Yûki: Je ne peux pas vivre avec toi, Zero. J'appartiens à Kaname.
Zero: Oui, tu es la fiancée de Kaname Kuran, celui qui a causé la perte de toute ma famille et la mienne et tu es celle aussi qui m'a sauvé la première fois qu'on s'est rencontrés, quand on était petits.

Lire un extrait