AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


J'avoue avoir pris de l'avance en ayant regardé les deux saisons de l'animé (je constate déjà beaucoup de différences) mais j'essaierai de m'en détacher pour ma lecture. Les dessins sont toujours aussi bien faits, la couverture est belle... J'ai donc retrouvé avec grand plaisir Kaname, Yûki, Zero et les autres.

A la fin du premier tome, on quittait un Zero qui avait révélé sa véritable nature de vampire et avait fait promettre à Yûki de le supprimer s'il devait perdre le contrôle. Rien n'a vraiment changé entre les deux jeunes gens, c'est ça qui est bien. Zero est toujours le même, seule sa nature profonde s'est réveillée.
Parlons à nouveau des vampires. Nous en apprenons plus sur eux et leur univers. Yûki sait que tous les vampires ne sont pas pacifiques comme Kaname et les autres de la Night Class, que certains sont plus comme des animaux, aux instincts incontrôlables et bestials, totalement hors de contrôle. Zero et Yûki vont donc découvrir le monde fascinant des vampires plus... civilisés. Il y a toute une hiérarchie autour d'eux. (les Sang-Pur, comme Kaname sont au sommet de cette hiérarchie, tout en bas, nous retrouvons les Level E, des vampires, jadis humains ayant été mordus par un vampire au sang-pur, pris de folie et condamné à mourir. C'est donc ce qui arrivera à Zero... Ah non! Je refuse! Il faut qu'il se batte! Pendant cette soirée, Kaname n'hésite pas à montrer son attachement à Yûki devant ses subalternes et je me demande ce qui peut les lier l'un à l'autre. (Ha ha, je le sais grâce à l'animé mais j'ai dis que je n'en prendrais pas compte pour faire ma critique...)
En plus, des vampires, il fallait bien des chasseurs de vampires pour rétablir l'équilibre ou sinon, ça ne serait pas marrant. D'ailleurs, il y en a un qui arrive à l'Académie Cross en tant que professeur et pour surveiller Zero. Il est son ancien maître et leurs retrouvailles sont plus que... sanglantes. Mais ce chasseur n'est pas si mauvais en fin de compte.
Zero, lui, est au plus mal, il ne peut plus se nourrir de blood tablet, seul le sang humain peut le contenter. Yûki, refusant d'abandonner Zero, lui propose en cachette de boire son sang pour l'empêcher de sombrer dans la folie. Ce sera leur petit secret. Mais vous croyez vraiment que Kaname ne le découvrirait jamais? Ce vampire sait absolument tout. Il pardonne à sa petite princesse son incartade et ne va pas dégommer Zero. Je lui tire mon chapeau. Mais je suis certaine qu'il doit bouillir de l'intérieur mais qu'il refuse ce genre d'action pour ne pas faire de la peine à sa précieuse Yûki. J'aime tellement voir la tendresse qu'il a envers elle... mais pour moi, il reste le Diable incarné...

Olàlà... Marine sent qu'elle s'enfonce de plus en plus profondément dans le monde de Vampire Knight et que ce n'est pas pour lui déplaire.


Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}